A : Avis aux numérologues

Ces dernières années, dans mes recherches, je me suis intéressé à un moment donné à la numérologie, par simple curiosité, mon but était de mieux comprendre l’homme. Je trouve fascinant le nombre de disciplines variées de toute sorte et de toute nature que les hommes ont inventées au cours des siècles et continuent à inventer encore. Si vous prenez par exemple le domaine du sport, il y a une variété innombrable de disciplines.

Tous les domaines en « ie, etc. » (numérologie, microbiologie, astronomie, astrologie, tarologie, géomancie, biologie, physiologie, méthodologie, chimie, plasturgie, cancérologie, neurologie, géométrie, algèbre ….) prouvent que l’imagination de l’homme est sans limite et sa créativité aussi. Créer, imaginer, inventer, concevoir, découvrir, organiser, comprendre, réfléchir, s’interroger sont autant de qualificatifs que l’on peut utiliser pour définir en partie l’homme. En somme, l’homme est un génie, de son imagination et de sa réflexion, de son observation aussi, il est capable de créer une technique, un objet, une méthode, etc.

Que vous soyez d’accord avec la numérologie ou biologie, peu importe, ce qui est intriguant c’est l’être humain, son essence, sa réflexion, son imagination, ses capacités, que sa découverte bouleverse une vie ou des centaines de milliers, ce n’est pas ça l’important, ce qui est important à mon sens, c’est sa démarche née du néant ou du moins de son imagination qui donne naissance à une réalisation. Que des hommes d’il y a 6000-7000 ans aient imaginé l’astrologie et la marche des planètes sans que l’on soit certain qu’ils aient eu les techniques pour, c’est cela qui est fascinant non !

Quelque soit le domaine de prédilection de l’homme, à travers l’étude et l’approfondissement de ce dernier, il cherche à comprendre en quelque sorte son existence. Ainsi, un microbiologiste étudiera la vie des cellules et grâce à celles-ci et leurs comportements, il entreverra une vision de l’ensemble et cette vision vibrera avec son être profond, ainsi il va comprendre l’essence de la Vie. De même, un numérologue fera de même dans un autre domaine, les chiffres, de même un astronome ou un astrologue, il n’est pas utile de juger de la pertinence d’un domaine ou d’un autre, le jugement est de la foutaise, comme on l’écrit en français le juge-ment, le jugement d’un homme est par rapport à sa connaissance et son vécu et il est très limité, par notre jugement, on montre notre ignorance et notre incapacité à comprendre le Monde dans lequel on évolue, on bloque notre imagination et donc notre créativité et notre génie. Chacun des domaines explorés par l’homme représente une facette infime des combinaisons possibles qui découlent des lois simples de l’Univers. En somme, le Monde est simple, mais l’homme est complexe, sa complexité découle en partie de son ressenti et bien d’autres choses ….

Le secret le plus difficile à découvrir est celui qui n’est pas caché. les yeux des communs des mortels ne savent pas voir. La première chose qu’ils devraient apprendre : c’est à « VOIR ».

JODO

Pour la numérologie, n’étant pas un spécialiste, et désireux de comprendre les bases, je me suis procuré le livre de Johann Heyss « Numérologie élémentaire », l’auteur présente toute la base de la Numérologie dans son livre. J’ai donc lu et étudié son livre et par la suite, j’ai développé un logiciel qui permet, à partir des prénoms, nom et de la date de naissance, de sortir le thème numérologique d’un individu physique ou moral. J’ai contacté l’éditeur pour les droits d’auteur et ils sont raisonnables, cependant, l’avance que l’éditeur demande est élevée. Ces droits d’auteur se basent sur le fait que le logiciel utilise les modes de calculs présentés dans le livre et quelques extraits du livre.

Très prochainement, je vais réaliser une vidéo pour présenter le logiciel, si vous êtes intéressé, faites-moi signe et s’il y a suffisamment d’acheteurs sérieux, je vais fixer un prix raisonnable en fonction de ce que l’éditeur demande et je l’annoncerai sur le site.


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Autres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.