EM : Fabrication d’OLOM (III)

J’ai reçu un courrier émanant d’un abonné dont le contenu est ci-dessous :

Je cite,

Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si vous continuez à travailler sur la fabrication de votre OLOM et quand seriez vous prêt à le commercialiser ?

Bonne fêtes de fin d’année

Jean Luc

Fin de citation

Et voici ma réponse :

Je cite,

Bonsoir,

Non pas encore, ce projet reste en suspens pour le moment, je dois finir l’appareil de Marcel Violet sur lequel je suis concentré, l’autre appareil nécessite bien plus de temps et de matériel que je n’ai pas encore et de place aussi.

Je ne sais pas si Mr Dupuy fabrique toujours et/ou en commercialise, mais avec moi, vous risquez d’attendre longtemps ;-( à moins qu’il se produise quelque chose en 2016, qui sait ?

Je vous souhaite également une bonne fête de fin d’année et une excellente année 2016 à venir …

Cordialement,

Fin de citation

Vous avez bien noté que le projet est en suspens et non abandonné, certes pour certains, un projet en suspens peut rester ad vitam æternam en suspens et donc abandonné 😉 mais pour d’autres dont le temps n’est qu’une notion de cerveau gauche, le temps n’a aucune signification, car le présent ou le passé, voire l’avenir sont identiques, nous vivons dans le présent et point c’est tout. Alors certains me diront qu’il ne fait que philosopher et il ne sait pas grand chose, et bien soit, je répliquerai ainsi soit-il 😉 Je préfère faire partie de ceux qui en savent peu, voire pas du tout.

Bref, c’est surtout la place qui me manque et le temps, j’ai encore un boulot à plein temps et 4 adolescents accessoirement à charge et le peu de temps qui me reste, je le consacre à mes recherches*, au site et enfin à la réalisation du second appareil « Marcel Violet » que j’ai débuté il y a maintenant six mois. D’ailleurs, ce projet était en dessous de la pile et je l’ai remonté au-dessus 😉 Pour sortir le ColloidGen, il a fallu un an et demi voire deux ans. Donc nous avons le temps pour ce second si entre temps je ne quitte pas ce scaphandre qui permet de mener une expérience intéressante sur cette planète à trois dimensions 😉

Que me comprennent ceux qui le peuvent …

A suivre …

*Le terme recherches est assez vague ici, il ne s’agit pas uniquement de la technique mais englobe un tout.


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Circuits oscillants, Electromagnétisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.