A : Des chercheurs tout plein

Vous êtes nombreux, thérapeute, ingénieur agronome, chercheur physicien, aide soignant etc. à m’envoyer tout plein de noms de médecins, agronomes, physiciens etc. etc. etc. et pour la plupart, vous même vous êtes des chercheurs. Si parfois je ne réponds pas ou peine à m’intéresser à tels ou tels travaux ou montre un peu de lenteur, je suis navré, c’est que concrètement, je n’ai pas le temps ou alors ce n’est tout simplement pas le moment.

Par exemple, un jour un abonné m’envoie un livre à lire, celui de Philippe PERROT MINNOT sur la chimie naturelle et je dois dire que ça tombait pile poil sur la période pendant laquelle mes intérêts personnels portaient sur le sujet, je l’ai acheté dans la semaine et ai rapporté quelques extraits sur le site, autrefois, c’est une dame qui m’avait conseillé un livre sur l’électro-culture et je l’ai noté et ce n’est qu’un an après que je me suis acheté le livre et l’ai lu et apporté quelques extraits.

J’ai toujours un calepin sur moi et je note tout plein de choses et je fais souvent une relecture et il m’arrive de tomber sur un truc que j’avais écrit et un intérêt est suscité et voilà c’est parti pour un temps d’approfondissement. J’aime aussi laisser de côté un certain nombre de sujets pour que cela macère et revenir quelques temps après.

Bref, récemment un ingénieur agronome m’a écrit pour me donner sa liste (que j’expose ci-après) de chercheurs qui ont marqué son parcours et donc à vous d’en faire bon usage et peut-être qu’un jour par un concours de circonstance je croise le chemin de ces savants …

Je cite,

Mes chercheurs préférés sont Roland Pigeon, Jean Camion, Louis Boutard, Louis Rota… Et maintenant entre dans mon approche Lakhoski… dont Jacques Ravatin a publié un peu des travaux… Je n’ai pas rencontré Louis B. décédé en 1959, ni Louis Rota, ni Lakhoski…

Roland Pigeon qui a émis une loi sur l’équilibre minéral et microbiologique du sol avait des ouvrages de Lakhoski dans sa bibliothèque…

Fin de citation

Certainement que les liens sélectionnés ci-dessus pour chaque savant ne sont pas représentatifs de l’ampleur de leurs travaux, mais j’espère que cela constitue un début pour ceux ou celles qui sont intéressés.

Et bien, bonne recherche 🙂


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Autres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.