AC : Expériences effectuées par un abonné sur l’argent ionique/colloïdal

Je viens de recevoir un courrier d’un abonné sur différentes expériences qu’il a effectuées en produisant de l’argent ionique/colloïdal. Ci-dessous le contenu de son courrier.

Je cite,

Bonjour,

Je vous remercie de votre mail et vous fais part des essais ci-dessous effectués avec trois sortes de lasers.

1° – Avec argent colloïdal d’il y a 6 mois : belle couleur jaune or sans dépôt. A l’origine cette solution faisait 11 P.P.M.

Actuellement, fait 6 P.P.M. EFFET TYNDALL : rouge : 0 – Vert : très net – Bleu : très clair.

2° – Argent colloïdal du 13/02/15 incolore à 18 P.P.M. A ce jour le 23/02/15, fait 12 P.P.M. EFFET TYNDALL : Rouge imperceptible presque invisible – Vert : très lumineux, peut-être plus que solution 1 – Bleu : luminosité normale

Quelle conclusion en tirer ? sur le blog il n’y a pas d’étude sur ces différents effets TYNDALL. La solution n° 1 devrait comporter des particules plus grosses que la solution 2 puisqu’elle est colorée. Elle est pourtant toujours ionique avec des particules assez fines. La solution n° 2 avec la réaction du laser bleu comporte des particules encore plus fines. L’examen de ces lasers devrait permettre de déterminer approximativement la grosseur de ces particules puisque la taille des particules d’une solution est en relation avec la longueur d’onde d’une lumière incidente dans l’effet TYNDALL. Je ne connais pas la formule pour calculer la grosseur des particules en fonction de la longueur d’onde du laser ?

L’observation de l’effet TYNDALL avec un laser rouge d’environ 670 nm nous indique que les particules d’argent colloïdal sont bien plus grosses que si on ne les observe qu’avec un laser vert de 530 nm, ou bleu de 405 nm.

Bien cordialement, Yvon

Fin de citation

Accès protégé, nécessite un abonnement. Voir page Abonnement


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Argent Colloïdal, Expériences. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.