EM : Témoignage sur l'aimantation de l'eau

Je viens de recevoir un témoignage de la part d’un thérapeute sur l’aimantation de l’eau, je rapporte ci-dessous :

Je cite,

J’ai vu votre article sur l’aimantation de l’eau, c’est une pratique que j’utilisais avant mon système vortex (qui dispose d’un aimant à l’intérieur qui tourne). A mon bureau de consultation, même après le vortex, mon verre d’eau, que je remplis régulièrement, est toujours sur un aimant, lorsque je nettoie mon verre d’eau et l’essuie avec du papier ménage, le papier présente toujours de très fines limailles de fer, et celles-ci se voient très clairement au fond du verre mais côté intérieur du verre. Cela, parce que je ne rince mon verre que tous les 2-3 jours. Donc l’aimant traverse le verre… Évident vous me direz mais c’est intéressant de l’observer.

Concernant la polarité, lorsque vous parlez des avantages du pôle nord, utilisez-vous une référence « masse » ou « champs magnétique » ?

Dans la référence « champs magnétique », mais vous le savez certainement, l’aiguille aimantée de la boussole est attirée par la face nord de l’aimant, je n’ai pas la prétention de vous faire un cours sur un domaine que vous devez très bien connaître, mais je suis curieux de savoir quelle référence vous utilisez.

Avec mes meilleures pensées.

Marcel

Fin de citation

Bonsoir et merci pour ce témoignage, d’autre part, je suis toujours en apprentissage et il y a encore plein de choses que les uns et les autres peuvent apporter, voire, rectifier des erreurs que j’aurai commises, de plus si c’est fait dans une atmosphère de partage de connaissance et d’expérience, cela donne une dimension bien plus intéressante.

Pour ce qui est de la référence magnétique, j’ai rapporté dans les articles sur le magnétisme que le pôle sud magnétique se trouve au pôle nord géographique. Par conséquent, comme tout aimant les lignes de champs sortent du pôle nord magnétique (donc du pôle sud géographique) et pénètre dans le pôle sud magnétique qui se trouve au nord.

Accès protégé, nécessite un abonnement. Voir page Abonnement


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Electromagnétisme, magnétisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.