EM : Sommes nous dans un monde multidimensionnel ?

Je démarre une nouvelle série et certains de mes lecteurs diront quel rapport avec le reste, dans un premier temps, vous aurez le sentiment qu’il n’y a aucun rapport, mais avec le temps, vous comprendrez si ce n’est pas déjà fait pour certains 😉

Je me suis procuré récemment deux livres, celui de René Jacquier qui s’intitule « De l’atome à la vie » Cancers et Maladies édité en 1961 et le livre de la physicienne Lisa Randall, intitulé « Warped passages unraveling the mysteries of the univers’s hidden dimensions ». Alors, bien entendu, je n’ai aucune prétention si ce n’est qu’oser me poser des questions et chercher si possible à les satisfaire avec mes modestes moyens intellectuels et autres. Mes lecteurs auront le plaisir de lire quelques extraits s’ils ne n’ont pas encore les livres.

Fascinant non !!!!! Y-a-t-il d’autres dimensions ? A vrai dire je n’en sais rien ;-( mais examinons un peu ce que l’on sait. Ce qui suit vient de l’excellent livre de René Jacquier inventeur du bol d’air Jacquier, par ailleurs.

Accès protégé, nécessite un abonnement. Voir page Abonnement

=> EM : Sommes nous dans un monde multidimensionnel ? (II)


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Electromagnétisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.