AC : Questions sur les deux méthodes BTCC (LVDC) et HVAC

Je viens de recevoir un courrier d’un lecteur qui semble être un peu perdu avec les différents avis des internautes sur l’argent colloïdal. Ci-dessous, le contenu de son courrier.

Je cite,

BONJOUR

JE LIS CELA DANS DES FORUMS ET N’ARRIVE PAS A SAVOIR QUI DIT VRAI

DÉSOLÉ DE VOUS DÉRANGER ET BON WEND MERCI

AVANTAGE DE ARGENT COLLOIDAL EN HVAC

Il n’y a peu de vendeurs français qui travaillent en HVAC, très peu. Les solutions HVAC sont infiniment plus fines au niveau particulaire et plus chargées en terme de potentiel électrique. Celles-ci sont plus rares sur le marché puisque plus longues et dangereuses à produire (haut voltage). Elles ne sont pourtant pas vendues plus chères que les autres.. ce serait-donc dommage de s’en priver. Voici de mémoire quelques sites qui proposent des préparations HVAC. 

http://www.silver47.eu
http://www.colloides.com/

CONTRADICTION ICI

Je m’inscris en faux contre le post ci dessus expliquant que le seul bon procédé pour produire l’AC est le HVAC. Tout d’abord car produire à haute tension prend beaucoup moins de temps qu’avec le procédé LVDC (basse tension courant continu). Ensuite HVAC et LVDC ne produisent pas du tout le même type de solution. HVAC produit principalement des particules (non solubles) et LVDC produit principalement des ions (solubles) … pas besoin d’avoir bac plus 5 pour deviner qu’un ion est plus petit qu’une particule métallique…

Le tout est de savoir si la solution à majorité ionique (argent dissous dans l’eau) est plus efficace que la solution a majorité métallique ou vice versa.

Force est de constater que le produit le plus efficace, selon nos spécialistes américains, serait à majorité ionique… et du docteur Becker à la NASA, ils ont utilisé ou utilisent de l’argent principalement ionique produit en courant continu basse tension. Une étude a été menée aux Etats Unis pour déterminer quel type d’argent -particules (HVAC) ou ions (LVDC) – était le plus efficace… le résultat est sans appel … lisez ici(en anglais )

Ce site : www.argent-vital.com vend de l’argent colloïdal ionique depuis plusieurs années… Modifié par madriman, 17 août 2011 à 05:19.

Chegoku17 décembre, 2012 à 14 h 19 min

Attention, j’ai lu que les production à basse tension créent des ions de plus grosse taille dont les propriétés sont moins bonnes. Il serait nécessaire de travailler à haute tension pour fabriquer une proportion maximum d’argent de taille 10nm. Voici un extrait ci-dessous et dans un autre texte j’ai lu qu’avec des tensions plus importantes, on monte jusque 80% d’argent particulaire pour 20% d’ions. Mais on parle alors de tensions de milliers de volts. Ce sont ces suspension qui semblent avoir les meilleures propriétés.

«Le procédé basse tension courant continu (sigle anglais LVDC) utilise des voltages généralement compris entre 12 et 30 volts» La solution ainsi obtenue contient environ 90 % d’ions argent et 10 % de particules d’argent métallique». Le procédé haute tension courant alternatif (sigle anglais HVAC) permet de faire passer 170 volts au niveau des électrodes. La solution ainsi obtenue contient environ 80 % d’ions argent et 20 % de particules d’argent métallique. »

Cordialement,

Yvon,

Fin

Tout d’abord, je vais vous répondre sur ce que je sais, qui provient de mes lectures, expériences personnelles. En effet, le site regorge d’articles qui parlent des deux méthodes et l’utilisation de solutions produites par les deux méthodes.

J’ai apporté mes propres expériences avec la méthode BTCC (LVDC) sur mes allergies que vous pouvez consulter. J’ai également témoigné sur la méthode HVAC aussi bien avec la production de l’argent colloïdal que son utilisation sur des proches et même cancéreux. La fabrication de l’argent ionique/colloïdal avec la méthode BTCC est sans danger pour tout un chacun, celle avec la méthode HVAC qui demande une tension en quelques milliers de volt avec un courant alternatif devient dangereuse.

Personnellement, je n’ai pas vu de grande différence entre les solutions BTCC et HVAC, selon la théorie, la méthode HVAC donne des particules nanométriques, je n’ai jamais fait de mesures. La méthode BTCC donne davantage d’ions. Je n’ai pas non plus 25 ans de pratiques pour défendre une méthode plus qu’une autre. J’étais comme vous il y a quelques années, j’ai essayé et de proche en proche, j’ai compris certaines choses que j’ai voulues partager avec d’autres.

Je pense que si vous lisez rien que les articles rendus publics, vous aurez une bonne idée. Je trouve personnellement les forums bien, mais parfois déroutant, car dans les commentaires, il peut y avoir tout et rien, un truc comme le contraire, et au final vous ne savez pas si c’est du lard ou du cochon. Dans notre recherche, nous devons tous être patient avec nous-même et les autres et grâce au temps et à notre recherche, nous arriverons à identifier ce qui est bien et ce qui ne l’est pas.

N’hésitez pas à lire les articles consacrés à l’argent et rendu public.

Cordialement,


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Argent Colloïdal, Questions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.