AC : Quelle taille d'électrodes pour le ColloidGen I et ColloidGen II

Un abonné me demande quelle taille d’électrodes le ColloidGen peut accepter.

Le ColloidGen peut accueillir des électrodes de différentes tailles, en effet, au dos du ColloidGen, il y a deux trous dont le diamètre est 3mm, viennent ensuite des extensions qui permettent de clipser des électrodes avec une taille de diamètre allant jusqu’à 1,8 mm. Si donc, votre électrode a un diamètre plus grand que 3 mm, il suffit de limer une partie afin de l’insérer directement dans les trous du ColloidGen. Si par contre, vos électrodes ont un diamètre entre 1,8 mm et 3 mm, il vous faut soit, trouver une extension capable d’accueillir ces électrodes, ou alors, envelopper le bout de vos électrodes du papier aluminium, pour les insérer dans les trous du ColloidGen. Attention !!! Si vous optez pour la solution qui consiste à enrouler le bout de vos électrodes avec du papier aluminium, il faut éviter que celui-ci vienne au contact de l’eau.


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans ColloidGen I, ColloidGen II, Métaux Colloïdaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.