MC : Question sur la durée de l'électrolyse de chaque métal

Je viens de recevoir un courrier d’un abonné me demandant si j’ai un tableau qui récapitule la durée de l’électrolyse pour chaque métal, voir le courrier ci-dessous.

Je cite,

Bonjour,

Avez vous un tableau indiquant le temps « de cuisson » de chaque métaux mis en électrolyse pour produire du colloïdal ?

Bien à vous

Jean Luc

Fin de citation

Bonjour,

Vous êtes la deuxième personne qui me demande un tableau des métaux que j’ai soumis à l’électrolyse pour produire des ions ou des colloïdes, voire des molécules. Non, je n’ai pas encore ce tableau, ou du moins il est dans ma tête et je dois rassembler toutes mes expériences effectuées et reportées sur le site. En attendant, il faudrait lire les différents articles sur l’électrolyse des différents métaux avec chaque méthode, la méthode à basse tension et celle à haute tension. Il s’agit bien entendu du métal argent, or, platine, cuivre, zinc, magnésium, nickel, étain, fer, et j’espère prochainement du cobalt, j’ai également réalisé des complexes or/argent/cuivre avec la méthode à haute tension et argent/or avec la méthode basse tension.

Donc, un peu de patience encore et je vais rassembler tout ceci dans un article pour vous permettre à tous d’avoir une idée claire avant de vous lancer dans la fabrication de solution ionique/colloïdal d’un métal parmi la liste ci-dessus.

Par ailleurs, je suis en train de m’atteler à la réalisation d’une page depuis laquelle, le lecteur pourra facilement suivre une série d’articles et notamment les séries d’articles sur l’électrolyse de chaque métal mentionné.

Cordialement,


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Métaux Colloïdaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.