MC : Électrolyse du magnésium (VI)

J’expose dans cet article le procédé de fabrication du magnésium* ionique/colloïdal avec le ColloidGen II. Je vais exposer ce dont vous aurez besoin pour faire fonctionner votre ColloidGen II.

Câble USB

Câble USB

 

ColloidGen II

ColloidGen II

Ci-dessus, vous remarquez un câble secteur qui arrive sur le ColloidGen, c’est celui de l’adaptateur qui est fourni et l’autre câble usb/série qui relie l’appareil à l’ordinateur. Si votre système d’exploitation sait gérer correctement le port série, le logiciel saura le détecter et communiquer avec le ColloidGen II. Dans la distribution pour windows, un pilote pour « Windows xp » est fourni. Linux ou Ubuntu gère en natif les ports séries et ne nécessite pas forcément l’installation d’un pilote, mais attention aux droits de lectures des ports séries sous Linux. Le logiciel a été testé sous Linux et Windows. Ci-dessous, les deux connectiques sur le ColloidGen II, une pour le secteur et une pour le câble série.

ColloidGen II (suite)

ColloidGen II

Une fois que tous les préparatifs ont été réalisés et correctement mis en œuvre. vous obtenez leur de l’électrolyse du magnésium pour une périodicité de 1800 secondes, la courbe ci-dessous.

L'électrolyse du magnésium

L’électrolyse du magnésium

Un commentaire sur le graphique apporte quelques détails significatifs, pour rappel, cette courbe ne ressemble pas à celle produite avec le métal argent, même si la concentration en ppm évolue.

Je rappelle également que cette courbe a été produite suite à l’électrolyse du magnésium et que le bocal contenant l’eau était posé pendant toute la durée du processus sur un aimant, cette eau est polarisée ainsi, pour plus de détails, voir les articles sur le magnétisme.

Je vais procéder de la même sorte pour tous les autres métaux et rapporterai les différentes courbes sur le site …

*Ce principe reste le même pour tout métal


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans ColloidGen II, Magnésium, Métaux Colloïdaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.