MC : Question sur la différence entre l'Oli-dyn et le ColloidGen

Je viens de recevoir un courrier avec une question sur la différence entre l’Oli-dyn issu des travaux de Marcel Violet et le ColloidGen. Voir le contenu ci-dessous :

Je cite,

Bonjour

Que pensez vous de l’OLI-DYN fait-t-il la même chose que votre appareil ??

merci

Fin de citation

Pas tout a fait sur le plan physico-chimique, mais sur le plan physiologique peut-être que oui ?!

Je m’explique. L’Oli-dyn issu des travaux de Marcel Violet cherche à produire une eau dynamisée, telle que l’on retrouve après une pluie d’orage, alors que le ColloidGen chercher à disperser des ions et des colloïdes dans l’eau pure.

Ce sont deux choses différentes, dynamiser l’eau revient à « soit modifier la structure ou la mémoire de l’eau », voire la rendre énergétique ou encore « électriquement chargée »*, alors que produire des colloïdes (ions ou oligo éléments) dans l’eau pure revient à disperser des petites quantités de métal (des quantités infinitésimales) qui sont certes chargées mais a priori n’agissent pas sur les molécules d’eau.

En effet, quand il pleut lors d’un orage, l’eau n’est pas chargée avec des colloïdes de métaux, mais certainement ionisée et chargée électriquement., Alors qu’une solution ionique/colloïdale est chargée avec des colloïdes ou des ions.

Voilà en bref une réponse.

*Mais mieux vaut demander aux experts, je ne suis que dans mes balbutiements et ne connaît que la théorie.

=> MC : Question sur la différence entre l’Oli-dyn et le ColloidGen (II)


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans ColloidGen I, ColloidGen II, Métaux Colloïdaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.