MC : Un nouveau témoignage sur le magnésium colloïdal

Je viens de recevoir un nouveau témoignage d’une abonnée (toujours la même) sur l’intérêt du magnésium colloïdal. Nous connaissions le chlorure de magnésium, popularisé grâce au Dr Delbet, mais il semblerait que le magnésium colloïdal est également un bienfaiteur. Ceci ne me surprend pas, car le chlore est un agent qui permet de transporter le magnésium, le bienfaiteur est bel et bien l’oligo-élément Mg, de formule chimique. Déjà vers la fin du XIXème siècle et début XXème, le Dr Delbet avait reconnu l’importance de l’élément en question et aujourd’hui encore, celui-ci est toujours au cœur de beaucoup de mécanisme chez le règne animal, ci-dessous, le témoignage.

Je cite,

J’ai surtout oublié de préciser qu’il fallait bien connaître les propriétés des minéraux et oligo-éléments en général pour bien les utiliser, les associés entr’eux et lorsque c’est possible sous leur forme colloïdale de préférence. Il faut aussi savoir qu’il faut les associer avec « et ou prendre  » des vitamines le secret de la bonne santé se trouve là !…

les recherches prennent beaucoup de temps ( mais c’est passionnant)

http://daniel-piquemal.blogspot.fr/2007/06/minraux-et-oligo-lments.html

Ci-joint un lien sur un article sur le magnésium « et le pourquoi les cures médicales ça ne marche pas » et pourtant le magnésium est l’élément indispensable à la vie!.. http://conscience-et-sante.com/magnesium-le-secret/

Mon expérience avec le magnésium :

Je faisais de l’arythmie (tachycardie atriale, hospitalisations aux urgences en cardio) en quelques mois j’ai réglé mon problème avec le magnésium colloïdal et cela m’a permit de diminuer considérablement les médicaments qui me créaient que des effets secondaires complètement insupportables à vivre et là en ce moment je n’ai qu’une infime petite dose de médicaments et suis en passe de tout supprimer avec le concours du cardiologue (qui ne sait pas que je prend des colloïdes ), mon cœur ne s’emballe plus et ma tension est stable !…. Je vis tellement mieux !…

Bonne soirée à vous

Annick,

Le magnésium : ( Mg ). Le bouclier du cœur. Ce minéral est essentiel pour notre corps. Le corps en contient environ 30 g. Il est stocké en majorité dans nos dents, nos os, dans notre sang, nos organes et tissus variés, notre cerveau et notre cœur. Il contribue aux grands métabolismes cellulaires.

Il facilite la croissance. Il agit sur l’équilibre nerveux. Il participe au processus de défense de l’organisme en favorisant les anticorps de nature protéique. Le magnésium transmet l’influx nerveux aux muscles. Il régularise les contractions cardiaques. Il stabilise la tension artérielle. Il aide à éliminer le gras et à produire de l’énergie. Il combat la dépression. Il régule le taux de cholestérol. Il soulage les douleurs de l’angine. Il assure une dentition saine. Il aide à prévenir les dépôts calciques ainsi que les calculs rénaux et biliaires. Il soulage l’indigestion. Le magnésium favorise l’utilisation d’autres vitamines et minéraux, comme la vitamine C et le calcium. Son métabolisme est étroitement lié à celui du calcium, du phosphore et du potassium.

Propriétés : anti-arythmique, hypolipidémiant, hypotenseur.

Indications : problèmes musculaires, infarctus du myocarde, calculs rénaux, syndrome prémenstruel, hypertension, arythmies et tachycardies, encombrement des artères, fatigue, nervosité, anxiété, insomnie, dépression, crampes, constipation, spasmophilie, troubles neuromusculaires, stress, maladies infectieuses, problèmes d’immunité, migraine, asthme, diabète.

Carences : fatigue, anorexie, irritabilité, spasmes musculaires, apathie, confusion mentale, troubles de la mémoire, tachycardie et troubles cardiaques.

Fin de citation

Encore merci pour ce témoignage, celui-ci vaut bien plus que des belles paroles ou bels écrits théoriques, merci encore à tous les médecins dont le Dr Delbet et bien d’autres qui ont œuvré pour le bien être de nous tous. Je leur témoigne notre admiration pour le courage qu’ils ont eu d’agir à contre courant malgré tout, je n’oublie pas également tous ceux qui œuvrent également aujourd’hui …


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Magnésium, Métaux Colloïdaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.