AC : Purification de l’eau à l’aide de l’argent (X)

Je viens de recevoir un courrier d’une abonnée du site qui me fait part d’un nouveau filtre pour purifier l’eau. je vous donne ci-dessous le contenu du courrier et vous invite à regarder. Je ne connais pas le filtre et vous laisse le soin de faire vos propres recherches.

Je cite,

Monsieur,

Ayant trouvé dans Sciences et Avenir n° 796 un petit article sur la purification de l’eau avec des nanoparticules d’argent, je vous donne un site qui fournit un peu  plus d’explications : http://lejournaldusiecle.com/2013/05/14/un-filtre-qui-pourrait-revolutionner-lacces-a-leau-potable-pour-lhumanite.

Concernant l’eau, il y a chaque année à Toulouse un colloque durant la première quinzaine de septembre. A ce colloque participent de nombreux intervenants : Marc HENRY professeur de physique à Strasbourg, Maxence LAYET journaliste scientifique, Michel Panazol chercheur en biologie végétale, Gérard Ledoigt professeur de biologie INRA, Hervé Janecek docteur vétérinaire, Yann OLIVAUX chercheur en hydrologie, Roger RAYNAL professeur de biologie à Toulouse et bien d’autres pour l’année 2012. Tout ceci pour information.

Cordialement,

Irène

Fin de citation

Bonjour Madame, et je vous remercie pour votre courrier qui je l’espère va permettre à un plus grand nombre de découvrir les possibilités « infinies » du métal argent. J’ai mis dans un coin de ma tête le souhait d’acheter un jour très prochain, le livre de Yann Olivaux, justement sur l’eau.

Que la nature est fantastique !!! Merci encore …

=> AC : Purification de l’eau à l’aide de l’argent (XI)


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Argent Colloïdal, Traitements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.