MC : Question d'un abonné sur les filtres à utiliser

Je viens de recevoir une question d’un abonné qui s’est également procuré le ColloidGen sur les filtres à utiliser pour les solutions colloïdales. Ci-dessous, son courrier.

Je cite,

Bonjour,

Il y a beaucoup d’informations sur votre site si bien que je n’ai peut-être pas vu celles se rapportant sur la qualité de filtre de laboratoire que vous utilisez?

Cordialement.

Jacques

Fin de citation

Il est vrai que le site commence à regorger de nombreuses informations et lorsqu’on le découvre, il est difficile de trouver une information précise au milieu de toutes celles qui s’enchaînent. Un outil qui vaut ce qu’il vaut, c’est la zone de recherche en haut à droite du site, qui devrait normalement permettre de cibler des articles relatifs au sujet qui nous intéresse, je dis bien « devrait », car si je tape « filtres » dans la zone de recherche, je me retrouve avec un tas d’articles qui utilisent le terme « filtres » sans rapport avec l’idée de « filtrer la solution », par contre si je tape entre guillemets, « filtrer la solution » ou « filtrer une solution », les articles qui correspondent sont beaucoup plus pertinents.

Cette introduction faite sur l’utilisation du moteur de recherche intégré au site, j’ai déjà abordé ce sujet, mais je profite de votre question pour l’approfondir, ci-dessous, vous avez la photo des filtres que j’utilise depuis presque deux ans (je crois) maintenant.

Filtres

J’ai pu acheter ces filtres suite à une cessation de paiement, suivi d’un dépôt de bilan d’un laboratoire qui avait mis en vente tout un tas de matériel et notamment ces filtres sur leboncoin. L’intérêt des filtres de laboratoires porte sur la finesse des pores (que l’on peut choisir) et le papier qui ne contient pas de traitement chimique particulier.

Accès protégé, nécessite un abonnement. Voir page Abonnement

Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Métaux Colloïdaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.