EM : PARACELSE DORN TRITHÈME, chez Beya Éditions, Grez-Doiceau, 2012

Je viens de recevoir un courrier cette nuit d’un certain Pr Stéphane Feye, voir son message ci-dessous.

Je cite,

À tout hasard, je signale la récente parution en français de recettes du grand médecin que fut Paracelse: PARACELSE  DORN  TRITHÈME  chez Beya Éditions, Grez-Doiceau, 2012.

Fin de citation

Bonjour et merci d’avoir pris le temps de m’écrire afin de m’informer de la parution de ce livre. Je connais très mal Paracelse et pourtant j’ai le sentiment de le connaitre en même temps. Peut-être est-ce dû à une envie de mieux le comprendre. Son personnage reste emblématique ne serait ce que dans l’éveil d’un courant de pensées nouvelles, qui a forgé les débuts de la renaissance. Donc, ce livre, je le réserve pour mes prochaines soirées de lecture.

Merci encore, cordialement,

Remarque : J’ai préféré publier cet article dans le domaine de l’électromagnétisme « EM », car Paracelse était un vitaliste (voir la série d’articles sur les vitalistes et mécanistes).

=> EM : PARACELSE DORN TRITHÈME, chez Beya Éditions, Grez-Doiceau, 2012 (II)


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement

Ce contenu a été publié dans Electromagnétisme, Philosophie médicale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.