AC : Peroxyde d’hydrogène et argent (IV)

Je viens d’effectuer une autre expérience avec l’eau oxygénée et une solution d’argent ionique/colloïdal qui a tourné au jaune, voir la première photo. La contenance est de 500 ml, avant l’utilisation de l’eau oxygénée, j’ai mesure avec mon appareil la concentration en ppm, il m’a indiqué 5.5 ppm.

Avant traitement

Avant traitement

J’ai donc ajouter une goutte d’eau oxygénée à 20 volumes et non 30 et attendu une heure à peu près pour obtenir la solution ci-dessous, chose prévisible, la concentration en ppm a augmenté, signe qu’il y a eu transformation de certaines particules en ions Ag+, comme prédit la chimie (présentée dans un article que j’ai mentionné récemment). La concentration est donc passée de 5.5 ppm à 6 ppm. Le goût est tout à fait acceptable et la solution peut être bue.

Après traitement

Après traitement

Je compte mener une autre expérience dans l’avenir afin de vérifier qu’en rajoutant des gouttes d’eau oxygénée, la concentration de la solution doit augmenter. Ceci sera pour une autre fois. Une autre expérience consistera à effectuer la même manipulation avec l’eau oxygénée à 10 volumes.

=> AC : Peroxyde d’hydrogène et argent (V)


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Argent Colloïdal, Fabrication. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.