MC : la présentation du ColloidGen I

Je vous présente enfin le générateur ColloidGen I. Ci-dessous une présentation que j’ai reprise dans la page Générateurs + des photos.

Une fois allumé

Une fois allumé

Un générateur conçu pour fabriquer des colloïdes ou ions de métaux. Ce générateur utilise une basse tension et un courant continu. Il est basé sur la méthode BTCC (basse tension courant continu) ou l’équivalent LVDC (low voltage direct current).

Il possède deux modes de fonctionnement, un mode démarrage rapide en trois clics et un mode expert qui permet d’affiner selon le métal la polarité des deux électrodes que sont la cathode (négative) et l’anode (positive), ainsi que la concentration voulue. Conçu dans l’esprit de rester simple et pragmatique pour fabriquer des solutions colloïdales sans trop de connaissances, tout comme répondre aux souhaits de ceux ou celles qui cherchent un appareil qui s’adapte à leurs exigences. Il permet de programmer la fin de l’électrolyse à une concentration voulue. Pour plus de détails, téléchargez les instructions de l’appareil en cliquant sur le lien ci-contre Instructions. J’ai également créé une page « Exemples d’utilisation« , accessible depuis le menu horizontal « Générateurs » du menu principal. Il s’agit de répertorier les « bonnes pratiques » pour faire l’électrolyse des différents métaux. Les dimensions sont à peu près 8 cm x 5 cm x 12 cm.

PS : Depuis l’écriture de cet article, il y a eu la création d’un forum sur l’utilisation du ColloidGen => Utilisation.


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Fabrication, Métaux Colloïdaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.