EM : Fabrication d'OLOM

C’est parti ! Cela fait un temps que je veux acquérir un OLOM (oscillateur à longueurs d’ondes multiples) pour confronter la théorie à la pratique. Après tout, ce qui importe, c’est l’expérience, la connaissance, ne vient-elle pas de l’expérience ?

Pour ce faire, il y a déjà un an et demi, je me suis procuré le CDRom produit par Jean-Claude Dupuy, vendu sur le site du boncoin.fr et intitulé « LAKHOVSKY – LA REVELATION 2°édition / CD-ebook », voir le site des passionnés http://users.skynet.be/Lakhovsky/. C’est un CdRom qui permet de bien démarrer, je n’ai aucune action dans cette affaire, mais je crois que c’est un travail sérieux autour des oscillateurs de Lakhovsky et qui mérite d’être connu. Dans son CDRom, Mr Dupuy parle d’un site professionnel qui a bien voulu remettre en cause ses spécifications de l’oscillateur et suivre les recommandations en provenance d’un appareil original, qui émane de l’auteur, Mr Lakhovsky. J’ai donc contacté le site en question qui est ici http://www.multi-waveoscillators.com/ pour connaître le prix. Le prix reste élevé, voir la réponse ci-dessous :

Je cite,

The retil price of the LLC MWO is $4495.00 plus shipping. Shipping to France is around $400.00. We offer a 10% discount on the retail of the MWO  if the unit is ordered within 10 days.

Fin de citation

Le prix ne me semble pas exagéré (quoique élevé surtout par les temps qui courent), puisque vous avez déjà deux antennes constituées d’anneaux de cuivre recuit et si vous suivez un peu le cours des métaux, le cuivre a pris quasiment 20% en plus dernièrement.

Alors je sais qu’il y a beaucoup de passionnés et des personnes compétentes, l’oscillateur n’est pas très compliqué, mais nécessite beaucoup de préparation, l’objectif étant d’en fabriquer un qui soit une copie conforme à l’original, chose pas facile, mais le CDRom de Mr Dupuy est un bon commencement. Je vais me mettre au travail, je ne sais pas quand j’aurai fini le mien, mais ce qui est sûr, c’est que je commence.

=> EM : Fabrication d’OLOM (II)


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Electromagnétisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.