AC : Retour d’expérience d’un abonné sur l’utilisation de l’eau oxygénée.

Récemment, un abonné m’a remonté comment l’eau oxygénée lui avait permis de rendre sa solution d’argent ionique/colloïdal transparente. En effet, la veille, il avait produit de l’argent ionique/colloïdal avec son générateur et avait eu des dépôts en argent. Il avait laissé sa solution toute la nuit pour se reposer et le lendemain, celle-ci avait tourné à la couleur jaune. Il me contacte pour me demander si c’est normal et je luis pose quelques questions et notamment s’il avait eu des dépôts et s’il avait filtré aussitôt après la fin de sa production. Il me répond justement que non. Sur ce, je lui réponds qu’il est fort possible que les dépôts aient contribué à ce qu’il y a formation de particules plus grosses, d’où la couleur jaune. ceci n’est pas toujours vrai, en effet, parfois même avec du dépôt, la couleur reste stable.

Je suis en train de lire un livre sur la théorie des colloïdes et il s’avère qu’il y ait un point d’équilibre entre les forces* de Van der Waals (interaction) et les forces de répulsions (notamment le potentiel zêta), il suffit de peu de choses pour que cet équilibre soit rompu dans le cadre de l’argent ionique/colloïdal. Je compte bien rapporter quelques notions simples dans l’avenir sur ces sujets.

Sur ce, cette personne m’écrit quelques jours après pour me rapporter son expérience, passée chez son pharmacien, et s’être procurée de l’eau oxygénée, il y a ajouté quelques gouttes pour voir la couleur redevenir transparente. J’ai déjà écrit suite à une question qu’un abonné avait posé sur l »utilisation de l’eau oxygénée, que cette dernière avait la capacité de casser les particules, l’expérience de cet abonné vient confirmer la chose.

Donc, un bon moyen de rendre efficace une solution produite qui a tourné au jaune serait de rajouter quelques gouttes d’eau oxygénée. Ceci dit, je n’ai pas personnellement encore fait l’expérience,mais je compte bien l’expérimenter. Lorsque je lui ai demandé quel a été la concentration, il me répondit que c’était de l’eau oxygénée stabilisée à 10 volume. Par ailleurs, mon pharmacien ‘avait parlé de trois concentrations différentes lorsque je lui avais demandé conseil, je m’en souviens pas, mais je dois retourner le voir à ce sujet.

A suivre …

*Je simplifie volontairement …


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Argent Colloïdal, Fabrication. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.