MC : Un lecteur doute d'une solution colloïdale à base d'or, achetée chez http://www.argent-colloidal.eu

Je viens de recevoir un courrier d’un lecteur signalant qu’il pense que la solution colloïdale à base d’or reçue n’est pas véritable. Ci-dessous son message.

Je cite,

Ce message pour mettre en garde vos lecteurs contre la société qui exploite http://www.argent-colloidal.eu et la marque Silverspirit.

Je viens de leur acheter 500ml d’or colloïdal à 20 ppm … et ai reçu un flacon d’eau aussi claire que de l’eau distillée (ce qu’elle peut-être même pas).

Comme vous le savez à cette concentration la suspension devrait être rose soutenue. En espérant que ce message aidera vos lecteurs,

Cordialement,

Fin de citation

Merci pour votre courrier que je rends public afin qu’un maximum puisse lire. Je ne connais pas cette société, ni leurs produits, ni même leur méthode de fabrication. J’ai reçu quelques témoignages qui datent de longtemps sur leur produit d’agent colloïdal et ces personnes semblaient être satisfaites.

Par contre, je connais le sérieux de mon partenaire http://www.pulsar.li/fr* chez qui je m’achète mes électrodes et j’utilise la même méthode HVAC que lui pour produire mes propres solutions colloïdales.

Depuis peu, je commence à fabriquer ma propre solution d’or colloïdal (avec la méthode HVAC à arc plasma) et déjà à 1 ppm (obtenue au bout d’une heure), la solution est rose pâle avec un effet Tyndall très prononcé, je pars toujours avec une eau distillée passée dans un déioniseur, ce qui donne une eau quasi bidistillée.

Ne connaissant pas leur méthode et tout en leur donnant le bénéfice du doute, il y a peut-être une possibilité d’obtenir une solution limpide (je ne l’ai pas testée), c’est le fait d’ajouter du H2O2 (peroxyde d’hydrogène ou eau oxygénée). En effet, un des abonnés m’a demandé comment cela se passe, et j’ai apporté une réponse dans cet article Question sur H2O2 et les métaux colloïdaux.

Cordialement,

*Je ne dis pas cela parce qu’il est mon partenaire, le fait d’être partenaires ne veut pas dire forcément que l’on est malhonnête, même si des cas d’escroquerie (l’exemple de la FED avec le gouvernement américain en est le plus clair) existent, à nous de vérifier l’exactitude des faits.

Accès protégé, nécessite un abonnement. Voir page Abonnement


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Métaux Colloïdaux, Or. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.