AC : Moisissure sur les murs

Depuis quelques mois, nous avons le bas d’une des fenêtres qui devient noir. Régulièrement on nettoie avec de l’eau de javel pour que le mur soit propre. Le mur est blanc comme pour le reste de la pièce, sauf qu’à cet endroit à cause de la condensation de la moisissure vient se mettre.

Alors, en attendant de changer ces vielles fenêtres, un jour j’ai décidé de mettre de l’argent ionique/colloïdal dans une bouteille (en plastique) à spray auquel j’ai ajouté de l’eau. J’ai dû mettre moitié de l’eau et l’autre moitié de l’argent ionique/colloïdal. c’était éventuellement pour vérifier si la solution aurait un effet sur les moisissure.

Eh bien, je crois que oui, il y a toujours de la condensation, spécialement le matin au réveil, mais depuis trois semaines, il n’y a pas de signe de la moisissure, je pulvérise régulièrement de l’argent autour du bas de la fenêtre (sur le mur, juxtaposant le cadre de la fenêtre) à raison de 1 fois par semaine. Je dois dire que l’effet est probant. Cependant, il faudra attendre longtemps pour que ce résultat soit sérieusement vérifié, mais nous avons une piste là.

A suivre …


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Argent Colloïdal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.