AC : Première expérience avec un générateur HVAC

Je rappelle que vous devez considérer mes écrits comme un journal de mes découvertes et expériences, de même qu’un recueil de témoignages et d’expériences en provenance d’autres lectrices ou lecteurs. Cela veut dire que des erreurs de jugement peuvent s’y glisser. Cependant, dans la mesure du possible et tout en essayant de rester objectif, je peux tout à fait reconnaître ces erreurs.

Dans cet article, je consigne ma première expérience avec le générateur HVAC. J’ai donc procédé à ma première expérience de génération d’argent colloïdal (et non ionique) mardi dernier. La production d’à peu près un litre a duré 2h20, la solution chauffe, normal, puisque (la tension de sortie aux électrodes d’argent) est de 7500 volts à peu près, à la fin de la production, la température arrive à 43°C. Il n’est nullement nécessaire de touiller la solution, puisque nous avons un courant alternatif et donc à la fin de la production, on constate que les deux électrodes noircissent de la même façon. Il y a production de beaucoup de bulles d’air dans l’eau.

L’eau de départ est la même que celle utilisée comme d’habitude avec la méthode LVDC. Par contre, je n’aurais pas du faire le bocal, afin de laisser échapper l’air, car l’eau bout, de plus, il n’est pas nécessaire d’utiliser un bocal en verre, puisque les particules d’argent ne réagissent pas avec le plastique.

Voici les mesures prélevées à la fin de la production, avec l’appareil:

  • Conductimètre de chez Hanna, j’obtiens 6,4 micro siemens.
  • TDS meter de chez HM (basé sur la norme NACL*) 2ppm
  • COM-100 PPM : norme Kcl 3,2 | norme 442 4,2 | norme Nacl 2,8
  • COM-100 µS/cm : norme Kcl 6 | norme 442 6,5 | norme Nacl 6

La couleur de la solution à la fin de la production reste transparente, le goût est un peu métallique, l’effet Tyndall apparent.

A suivre …


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Argent Colloïdal, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.