AC : Témoignage d'un abonné : Traitement d’eczéma à l'aide de l'argent ionique/colloïdal

Je viens de recevoir un courrier d’un abonné qui rapporte un témoignage fort intéressant au sujet d’un eczéma traité à l’aide de l’argent ionique/colloïdal.

Je cite,

Bonjour Monsieur,

Comme promis, je vous envoie ci-dessous mes réflexions sur le traitement de l’eczéma avec l’aide de l’argent colloïdal. Depuis très longtemps je suis atteint d’un eczéma atopique compliqué d’hyperkératose. 

Face à l’incompétence des dermatologues qui ne savent que prescrire des corticoïdes, j’ai alors entrepris de me documenter, de me soigner par mes propres moyens, dans l’espérance de me guérir.

Je suis devenu un spécialiste de la fabrication de pommades et suis arrivé à des résultats
probants, mais instables dans le temps : nombreuses rechutes en fonction de l’alimentation ou de l’environnement allergisant.

Depuis que j’ai introduit l’AC dans mes soins, TOUT A ETE CHANGE RADICALEMENT. Plus de pommades, une simple lotion hydratante suffit, dont je donne la formule plus loin.

A l’ACTIF de l’AC :

Par voie orale : Dépuration du sang et de la lymphe Réduction des allergies alimentaires ou dues à l’environnement Action antibiotique LENTE, mais efficace et pratiquement SANS EFFETS SECONDAIRES.

Par voie topique : Assainissement de la peau. Cicatrisation améliorée des lésions.

AU PASSIF de l’AC :

Dessèchement de la peau, car pour qu’il soit actif, je dois employer de l’AC entre 15 et 20 ppm

Pour ne pas retomber dans les pommades hydratantes, toujours plus ou moins grasses, donc salissantes, j’ai concocté une lotion qui hydrate et graisse légèrement la peau, mais qui SECHE EN QUELQUES MINUTES et ne laisse AUCUNE SENSATION DE GRAS. En voici la formule, inspirée des « Eaux Miscellaires » vendues par les fabricants de cosmétiques.

1°) PHASE GRASSE- Faire fondre au bain-marie : OLIVEM 1000 : 10 Grs A ce stade, on peut ajouter un peu de gras supplémentaire sous forme d’Huile, soit de coton, de Chanvre, de Kukui ou d’Onagre – Proscrire les beurres, comme le Karité. Une petite cuillère à café suffit.

2°) PHASE AQUEUSE – Dissoudre dans 200 ml d’AC à 15 ou 20 ppm, chauffé à 60° environ : 

  • UREE : 10 Grs
  • ALLANTOINE : 10 Grs (Se dissout difficilement)
  • GLYCERINE : 1 cuillère à soupe

(Tous ces produits, avec l’OLIVEM 1000 se trouvent sur le site www.aroma-zone.com).

Verser la phase aqueuse dans la phase grasse et remuer énergiquement. Ensuite verser le mélange dans un pot en verre et le refroidir en le trempant dans de l’eau froide, tout en REMUANT CONSTAMMANT, jusqu’à que le mélange soit TIEDE. 

Compléter à 400 Ml avec de l’AC à 15 ou 20 ppm Si on désire une lotion encore plus pénétrante et sèchant encore plus vite, on peut ajouter 5 ou 10 ml de DMSO (Dimethylsulfoxide). Le DMSO est parfaitement compatible avec l’AC, il aurait même tendance à le stabiliser.

Le produit final est une solution fluide, lègèrement visqueuse, avec laquelle on peut s’enduire tout le corps avec une petite éponge imbibée de cette lotion. Elle pénètre et sèche très rapidement.

Ne pas faire de grandes quantités à la fois, car la stabilité de l’AC dans n’importe quel mélange reste une inconnue. Il me serait agréable que les personnes qui utiliseront cette formule me fassent part de leur opinion et leurs remarques.

Je dois cependant admettre que, de temps en temps, en cas de lésions rebelles, j’utilise encore ponctuellement une pommade à base de cortisone, mais de plus en plus rarement.

Cordialement,

Maurice,

Fin de citation

Bonjour Maurice et merci pour ce témoignage fort intéressant. Accès protégé, nécessite un abonnement. Voir page Abonnement


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Argent Colloïdal, Maladies, Témoignages, Traitements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.