AC : Témoignage d’un abonné

Je viens de recevoir un courrier d’un abonné.
Cela fait presque un an que je n’avais pas eu de nouvelles de lui. Le dernier échange date de cet article Témoignage d’un abonné. bon, cela fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles.

Je cite,

J’ai fabriqué deux fois de l’argent colloïdal avec mon appareil cette année. Il est très transparent et le laser qui le traverse matérialise la densité de particules d’argent. Je le conserve au frigo. 

Pour fabrique son argent colloïdal de bonne qualité, je me suis procuré de l’argent PUR à 100% chez un bijoutier, qui m’a fabriqué des tiges de 2 et 3mm de diamètre pour mes électrodes (4 en croix). Il a lui même fondu et filé ces tiges avec de l’argent pur pour bijouterie.

J’utilisais jusque là de l’argent à 99% acheté en comptoir des métaux. Le test du bijoutier sur ce matériau a montré une oxydation suspecte à la chaleur due au 1% restant inconnu, pas forcement bon pour la santé.

L’an dernier, j’avais fait une cure de 1 cuillère à soupe par jour durant 3 semaines, qui avait déclenché une toux très grasse et persistante ainsi qu’une sorte d’inflammation autour de l’oreille … Je l’utilise maintenant seulement en bain de bouche.

Je remarque que je n’ai eu aucun rhume ou bronchite depuis cette prise. Mon hypothèse est que comme l’argent est un métal lourd accumulé par le corps, son action bactéricide se prolonge depuis l’an dernier …

Belle journée,

Denis

Fin de citation

Merci Denis pour ce témoignage, j’imagine que votre bijoutier vous a rendu un service parce qu’en France, trouver chez les bijoutier de l’argent pur, cela ne se fait pas communément. Au mieux, si l’on trouve de l’argent c’est du 950/1000. Le reste étant du cuivre principalement, j’avais écrit un article sur les alliages de l’argent ici même.

Pour ce qui est de l’argent étant du métal lourd, il faudrait avant tout définir le terme « lourd », est-ce lié à un seuil de toxicité, comme pour le plomb dans le cas du saturnisme? Est-ce plutôt un procédé industriel ?Est-ce simplement des effets secondaires non désirés que l’on souhaite éviter ? Dans un sens, vous avez raison (je me souviens avoir eu une discussion à ce sujet) dans un autre, je suis quasiment sûr* que je serai moins victime d’effets secondaires graves avec le même taux d’argent que le plomb, ou le mercure, ou même le nickel etc.

D’ailleurs, ceci va constituer un de mes axes de recherches sur les métaux lourds et leur définition.

Pour ce qui est votre hypothèse, je n’ai pas encore rencontré dans les quelques livres et articles que j’ai lus ce genre de raisonnement. Peut-être que dans l’avenir, je serai amené à rectifier le tir, mais j’ai rencontré plutôt l’idée d’un renforcement du système immunitaire.

Si je prend mon cas, je dois avoir pris plus d’argent ionique/colloïdal que vous (j’imagine) et pourtant je suis tombé malade (je l’avoue moins souvent qu’avant), peut-être dû à mes séances de natations (à raison de deux à trois fois par semaine en temps de vent, neige ou pluie, voire grand froid), toujours est-il que même avec un sentiment global de bien-être (puisque mes allergies et mycoses ont disparu, de même que ma toux chronique), je n’ai pas le sentiment d’être un super homme au sens de la santé. Je suis bien portant, mais je tombe malade quand-même.

Ayant lu quelques écrits de Monsieur Lakhovsky, à son époque, il prétendait que certains être humains naissent avec un « capital » de cellules « auto-régulatrices »** et d’autres moins. Dans certains cas, l’argent aidant, la santé devient du « béton », dans d’autres cas, cela aide, mais pas d’une façon phénoménale, de plus, l’environnement y joue beaucoup. J’ai connu une grand-mère qui habitait les hauts plateaux de la Corrèze et à 88 ans, on lui donnait vingt ans de moins et dieu sait, si elle avait pris de l’argent ionique/colloïdal.

Toujours est-il que je suis satisfait que votre santé aille mieux.

Cordialement,

* Attention, ceci est mon avis

**Je compte bien écrire une série sur ces cellules un jour.


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Argent Colloïdal, Témoignages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.