AC : Question posée par un abonné sur l’appareil le Collagyr Dogna

Je viens de recevoir une question d’un abonné sur un appareil qui s’appellerait « le collargyr », ci-dessous son courrier.

Je cite,

Je viens de m’abonner au blog ,je suis ravi ,je trouve votre blog vraiment bien fait, j’ai une question à vous poser : je viens d’acquerir un appareil « le collargyr » de valemis ( pub dans le journal de michel dogna),c’est un appareil qui fait du 5ppm,le probleme pour démarrer la reaction il faut rajouter une cuillére d’eau du robinet dans l’eau distillée (achetée en pharmacie) autrement ça ne marche pas ,est ce vraiment normal qu’en pensez vous?

Jean-jacques

Fin de citation

Tout d’abord, je vous remercie pour vos encouragements, cela fait toujours du bien. Pour votre question, je vous remercie de me la poser. Si cela tenait qu’à moi, je ne ferai pas ce qui est préconisé. Il est vrai que pour démarrer l’électrolyse, cela facilite grandement. Mais l’eau du robinet contient tout un tas de particules et de sels qui sont à proscrire. Si vous ne pouvez pas faire autrement, achetez alors un flacon d’argent ionique/colloïdal chez un marchand sur internet et lorsque vous voulez démarrer votre solution avec l’appareil, mettez plutôt de l’argent ionique/colloïdal que vous avez acheté. Et ainsi de suite, à chaque fois que vous voulez préparer de l’argent ionique/colloïdal, vous en prenez un peu de la solution précédente pour démarrer la nouvelle.

Je vous donne ce conseil, mais je ne l’applique pas à moi-même, j’aime toujours démarrer avec un eau pure et obtenir ma solution finale, mais ajouter un peu d’argent ionique/colloïdal d’une solution déjà préparée ne doit pas faire de mal. Pour ce qui est de l’ajout de l’eau du robinet, je crains l’argyrie, sachant que d’après la documentation, c’est uniquement esthétique et non mortel. De plus, plutôt que jouer avec le feu, j’aime autant pas. C’est un principe que j’essaie d’adopter.

Si la solution ionique/colloïdale que j’ajoute pour préparer ma nouvelle solution est jaunâtre, j’aime autant la donner aux plantes ou mettre au rebut.

Un dernier point concernant l’appareil, je ne le connais pas, mais je parie que si vous êtes patients, vous y arriverez. Généralement, ils vous disent que cela ne fonctionne pas, car avec uniquement de l’eau distillée, cela prendra plus de temps. Je ne connais pas le voltage délivré par cet appareil, mais certainement qu’il ne doit pas être très élevé.

Cordialement,


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Argent Colloïdal, Questions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.