AC : Vente de distillateur domestique chez http://www.pulsar.li/fr

Mon autre partenaire http://www.pulsar.li/fr vient de m’informer que depuis une semaine, il vend des distillateurs domestiques. Je me suis également décidé de me procurer un distillateur, et j’ai eu la chance de m’en procurer un sur leboncoin*, tout neuf à un prix très intéressant.

Cela commence à faire un budget que d’aller se procurer de l’eau distillée en pharmacie, d’autant plus que les prix ont grimpé, comme d’ailleurs beaucoup d’autres produits. Ce distillateur m’a été vendu par un professionnel de santé. J’ai distillé de l’eau hier pour un volume de 4 litres et je suis très satisfait. Le résultat obtenu, mesuré avec l’appareil HANNA donne la même conductivité que celle achetée en pharmacie. Comme toujours, cette eau distillée passée dans le déioniseur donne un résultat plus qu’espéré pour nous les particuliers, quant à la pureté de l’eau, c’est-à-dire du 0,1 μs/cmau final.

Je pense finalement qu’acheter un distillateur est un investissement utile. Je ne connais pas celui vendu chez le partenaire dans les détails, sauf qu’il possède la même capacité (4 litres) et prend le même temps (5 heures) à distiller que le mien. Pour le mien, Une puissance de 580 W est nécessaire et lors de son fonctionnement, on entend un léger bruit de ventilation qui n’est pas gênant.

S’il y a bien un point sur lequel il ne faut pas lésiner, c’est bien la qualité de l’eau. Les électrodes en argent durent un certain temps, j’utilise les miennes depuis bientôt un an et demi. Le générateur, une fois que l’on s’est fabriqué ou acheté, on ne le change pas tous les quatre matins. Par contre, l’eau distillée, c’est une denrée rare dont on en a besoin systématiquement. Ne surtout pas prendre de raccourcis avec l’eau déminéralisée qui se trouve sans problème dans les supermarchés!

*Des arnaqueurs rôdent sur ce site, je me suis déjà fait piégé une fois, mais il y a également beaucoup de gens honnêtes.


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Argent Colloïdal, Fabrication. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.