AC : L’avis d’un ancien professionnel de santé sur l’Argentyn 23

Je viens de recevoir un courrier de Richard qui est un ancien professionnel de santé. Il souhaite rectifier certains de mes dires sur le produit Argentyn 23 car il a accès à des documents non révélés au public. Ci-dessous, son courrier.

Je cite,

Bonjour M.,

Comme ancien professionnel de la santé j’ai accès à certains documents qui m’ont été communiqués et qui ne sont pas toujours diffusés au grand public. Ainsi je peux vous communiquer et rectifier certains éléments que vous publiez sur votre site sur l’Argentyn 23 et qui ne sont pas tous entièrement exacts.

Taille des particules 0,0008 microns ou 0,8 nm en moyenne. Cette réduction des particules est inédite et permet une plus grande surface de traitement, une meilleure absorption et une excrétion plus importante.

Le processus exclusif de bio-activation produit 96 % de particules d’argent actives maintenues en suspension uniquement par leur charge ionique positive.

La concentration est limitée à 23 ppm de par sa grande puissance d’action. Elle se trouve sous le seuil de sécurité.

D’après la firme Argentyn 23 peut être pris en sécurité 3 x/ jour pendant 70 ans sans dépasser les limites fixées par les lignes directrices RfD de l’EPA

Plages de dosage acceptables: en 1996, l’Agence de Protection de l’Environnement (EPA) a publié et établi une Dose de Référence Orale (RfD) basée sur une équation mathématique (5 mcg/kg/jour). Cette RfD s’applique à une ingestion quotidienne continue dont il est présumé qu’elle présente une très faible probabilité de causer un risque ou des dommages pendant la durée totale de la vie.

  • La RfD permet de prendre 3 cuillers à café (1 cuiller à soupe) d’Argentyn 23TM chaque jour pendant 70 ans.
  • 8 cuillers à café d’Argentyn 23TM peuvent être prises chaque jour en continu pendant 70 ans sans dépasser le seuil du plus faible niveau d’impact négatif observé (LOAEL), fixé cumulativement (sur la durée d’une vie) à 25 grammes d’argent.

Argentyn 23 est fabriqué à partir d’eau ultra pure à usage médical en bouteilles en verre pour éviter toute contamination.

Le laboratoire auprès de Natural-Immunogenics, ou Argentyn 23 est produit a évalué plus de 100 marques d’argent colloïdal différents à ce jour. Sa bibliothèque d’analyse est sans conteste la plus grande de ce type jamais constituée. Le microscope à électrons utilisé pour capturer les spécimens analysés permet une résolution jusqu’à 3 Angströms avec un agrandissement gigantesque de 480.000 fois. Pour les photos de comparaison des solutions d’argent colloïdal un agrandissement de 100.000 x a été utilisé.

Pour des raisons d’éthique je ne souhaite pas m’étendre et communiquer sur l’aspect médical et les traitements que cette firme a développée pour son produit.

Je souhaite souligner que je suis un individu honnête, indépendant et intègre qui n’a aucune attache avec cette firme et ne suis vendeur de rien. Par contre mon expérience dans ce domaine semble me confirmer qu’ Argentyn 23 est l’un des meilleurs produits du marché ou même le meilleur. Pour un particulier qui fabrique sa solution d’argent colloïdal soi-même il est difficile de savoir exactement ce qu’il produit car les analyses qui sont faites par les firmes spécialisées sont inaccessibles au particulier. Par contre au niveau prix entre une solution produite soi-même et une achetée, il est sans comparaison. Encore faut-il savoir ce que l’on souhaite comme qualité avec une sécurité de suivi de fabrication.

Cordialement.

Fin de citation

Bonjour Richard et merci d’apporter votre avis comme disent les anglo-saxons « d’insider ». je vais essayer de répondre point par point à votre courrier.

Documents

Si vous avez des documents et que vous avez le droit de diffuser, je suis preneur, car il est toujours mieux de s’appuyer sur des documents, sans pour autant vouloir mettre en cause votre honnêteté, ni votre indépendance vis-à-vis de cette firme.

Taille des particules

Il me semble avoir rapporté dans un article au sujet de la taille des particules, d’ailleurs sur leur site http://www.natural-immunogenics.com/argentyn23.php et dans leur brochure commerciale, ils en parlent :

« Argentyn 23’s® unprecedented particle size of 0.0008 microns, or 0.8 nanometers (validated by Transmission Electron Microscopy), allows for easy utilization by — and excretion from — the cells and body.« 

La-dessus, je ne vois pas pourquoi douter de leur message.

Processus exclusif de bio-activation

De ce que j’ai compris, c’est une solution qui n’est pas colloïdale à base de particules d’argent, ni ionique au sens d’ions d’argent dissous dans l’eau, mais colloïdal au sens hydrosol, c’est-à-dire des composés d’argent ionique qui forment des colloïdes. Je comprends que l’entreprise ne donne pas plus de détails sur cette particularité puisque cela fait partie de leur savoir-faire. Je ne doute pas encore de leur efficacité, ce que j’ai essayé de faire passer comme message dans mon article Argentyn 23 : un produit d’hydrosol d’argent suite, c’est que quelque soit le marchand, le message est identique, « mon produit est meilleur ».

Par exemple, le fondateur du site http://health2us.com/, Fred Peschel † l’année dernière (depuis repris par d’autres), affirmait sur son site depuis longtemps que prendre de l’argent ionique à 5ppm fabriqué avec son matériel suffisait pour rester en forme. Je peux vous sortir plein d’autres sites qui affirment avec des analyses faites par des laboratoire que leur produit est efficace.

Je pense finalement que l’argent bien que toxique sous forme de sels (voir les articles sur l’argyrie) est efficace sous toutes ses formes, les biologistes cellulaires ou médecins ne sont toujours pas parvenus à déterminer si c’est la forme ionique ou particulaire de l’argent qui serait la plus efficace.

Concentration

J’ai parlé à maintes reprises de l’importance de la concentration, qu’il n’est pas forcément souhaitable d’avoir des concentrations élevées, d’ailleurs, je trouve qu’entre 5 et 10 ppm ne conviennent parfaitement. Peut-être que demain, si je suis atteint d’une tumeur maligne ou toute autre maladie grave, j’envisagerai un autre produit et pourquoi pas l’Argentyn 23. Mais prendre de l’argent ionique/colloïdal à 5 ppm est largement en-dessous du seuil de sécurité, j’ai d’ailleurs fait un calcul dans un article.

Les recommandations de l’Agence de Protection de l’Environnement (EPA)

J’en ai parlé dans plusieurs articles et je pense que j’en parle également dans mon livret ou mes écrits. Je me sens en toute sécurité de prendre de l’argent ionique/colloïdal entre 5 ppm et 10 ppm à partir du moment où je respecte la pureté de l’eau et de l’argent.

La pureté de l’eau

Je vous accorde ce point, c’est le point qui peut être le point d’achoppement de la production. Pour ce faire, je préconise de l’eau bi-distillée, or il est clair qu’un laboratoire a accès de part sa spécificité à une eau ultra-pure. Or une eau ultra-pure est contaminée que par des bactéries, cependant, qu’est ce que la littérature nous apprend sur l’argent, qu’il est un bactéricide ultra performant, pour cela je vous renvoie aux articles sur la stérilisation de l’eau , une série que je n’ai pas encore terminée.

La qualité du produit

Je suis tout à fait d’accord avec vous au sujet de la qualité du produit, à savoir je n’ai aucun mal à imaginer qu’une société pharmaceutique ou un laboratoire développe un produit beaucoup plus efficace qu’un produit artisanal. Moi-même, il me semble avoir dit que si un jour, j’ai un souci de santé important, j’envisagerai un produit commercial, mon chois ne s’est as porté à ce jour sur Argentyn 23, mais je ne suis pas fermé.

Conclusion

Bon, je vous remercie Richard d’apporter votre expérience. De nouveau une expérience vaut plus que la théorie sans pratique. si vous avez des documents et que vous êtes en mesure de les divulguer, je suis preneur.

Cordialement,


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Argent Colloïdal, Documentation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.