G : Question générale sur le site

Je viens de recevoir un courrier d’un abonné qui me demande comment effectuer une recherche pour retrouver certains articles sur le site, ci-dessous son courrier.

Je cite,

Bonjour,

Depuis que vous vous m’avez indiqué les articles ci-dessous je n’arrive pas à les retrouver sur votre site. Il s’agit éventuellement d’anciens articles des années précédentes et je ne sais pas comment y accéder. Pouvez-vous m’aider à les retrouver parmi les différentes catégories ??

Il serait intéressant de disposer sur votre site d’un endroit ou l’on puisse indiquer un titre et puis pouvoir cliquer sur « rechercher » pour le faire apparaitre de suite. mais cela demande éventuellement beaucoup de travail et de changements sur votre site.

D’autre part je vous vois tellement actif par la production de vos articles (merci) que je me demande si vous travaillez encore ou si vous êtes retraité ?? Vous semblez beaucoup lire. D’ou tenez-vous toutes ces compétences dans beaucoup de domaines ??

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement.

Richard.

AC : Question sur Sovereign silver de la société Natural Immunogenics
AC : Témoignage sur l’argentyn 23 et le virus HPV
AC : Question sur Argentyn 23 et le virus HPV
Argentyn 23 : un produit d’hydrosol d’argent suite
Argentyn 23 : un produit d’hydrosol d’argent
Produits commerciaux d’argent colloïdal

Fin de citation

Cher Monsieur, un tel endroit est disponible sur le site pour faire une recherche, il suffit par exemple :

  1. D’entourer un titre  « AC : Question sur Sovereign silver de la société Natural Immunogenics » par des guillemets,
  2. De saisir l’ensemble dans le contenu de la zone située en dessous du menu que j’ai entourée en rouge, voir la photo plus bas.
  3. Et cliquer sur la loupe que j’ai entourée en noir
  4. Normalement et en toute logique, l’article recherché doit apparaître dans la page principale du site.
Effectuer une recherche sur le site

Effectuer une recherche sur le site

Pour ce qui est de votre interrogation que j’estime légitime et que je vais essayer de répondre aussi sincèrement que possible. Je travaille bel et bien à plein temps dans le secteur privé et ne suis pas retraité. J’ai 44 ans et marié depuis 16 ans à une seule femme avec qui nous avons eu 4 enfants, dont deux sont adolescents et deux autres pré-adolescents.

Il est vrai que tous mes amis et proches qui me connaissent, de même que ma femme me surnomment ‘le monstre du travail ». Étant petit, déjà, je me faisais la réflexion que dormir était une perte de temps, c’est pour vous dire un peu le genre de « fou » que vous avez devant vous 🙂

Ceci dit, j’aime le travail, mais j’aime l’efficacité et pourtant je pense que j’en manque énormément. Ce que j’aime surtout, c’est quand un sujet me passionne, c’est vraiment de le décortiquer et ne pas laisser une zone de floue, quoique cette zone ne peut jamais être entièrement évacuée. Bien évidemment, il y a des avantages et des inconvénients. N’étant pas artiste, je me considère en quelques sortes en être un dans la tête, quoique ayant reçu une formation scientifique.

Pour ce qui est des « compétences », comme vous dites, je dirai plutôt « des centres d’intérêts » ou « des connaissances minimes« . J’ai également un avantage par rapport aux autres, c’est que je n’ai pas la télé et donc certains soirs, j’ai du temps pour lire, en général, je lis plusieurs livres en même temps et de sujets variés, mon cerveau aime bien cette variété. Non seulement j’économise 124 euros de redevance par an, mais aussi je ne laisse d’espace disponible que pour mes centres d’intérêts.

Comme dirait M. Le Lay PDG de TF1 très ouvertement.

« Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible »

J’essaie de préserver le peu de temps que j’ai à mes lectures, je me suis toujours dit que je ne suis pas né au bon siècle (quoique discutable avec la période que traverse le monde actuellement), j’aurai préféré le siècle de Benjamin Franklin, fils d’immigré, devenu artisan, physicien, un des pères de l’électricité, diplomate auprès du roi de France, un fin politicien, patriote, écrivain etc. Je trouve qu’aujourd’hui, le peu d’espace disponible qui nous reste est happé par des « conneries » et nous ne prenons plus le temps de « cogiter ».

Cordialement,


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Généralités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.