MC : L'état d'euphorie dû au magnésium ionique expliqué

Suite à mon interrogation sur l’état d’euphorie (MC : Témoignage d’une abonnée sur le magnésium ionique) après une cure effectuée au magnésium par une lectrice. Cette même personne a eu la gentillesse de me transmettre un courrier pour expliquer plus en détail ce sentiment de bien-être. Je vous remercie Liliane pour ces explications, ci-dessous son courrier.

Je cite,

Cher Monsieur,

Je reviens vers vous concernant l’effet du magnésium et le sentiment « euphorique » dont j’ai fais mention dans mon commentaire.

Il est difficile d’expliquer un ressenti et peut-être me suis-je mal expliquée. Il ne s’agit d’une « euphorie » dans laquelle on voit tout en rose et où l’on est déconnecté de la réalité. Par exemple, lorsqu’on est adolescent et qu’on tombe amoureux.

Ce que j’ai voulu dire, c’est que j’ai ressenti un allégement des soucis quotidiens. Dans certains cas de déprime ou de fatigue, les choses les plus simples paraissent difficiles, tout parait insurmontable. C’est exactement l’effet inverse. En faisant cette cure, la première chose que j’ai pu constater c’est la disparition de ma fatigue. Partant de là, les choses deviennent tout de suite plus faciles, la vie semble plus légère. Bien entendu, les soucis et les ennuis demeurent mais il est plus facile d’y faire face. En un mot, on se sent plus de « coeur à l’ouvrage ».

J’espère avoir pu éclaircir ce point. Bien entendu, si vous voulez d’autres renseignements, n’hésitez pas à me contacter.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Liliane.

Fin de citation

Pour ce qui est de retrouver la forme et d’apaiser la fatigue, j’ai déjà lu dans certains articles. Ce qui serait éventuellement intéressant, c’est de savoir si des lecteurs me confirmeront l’aspect purgatif, laxatif et diurétique du magnésium que j’ai également lu dans des revues médicales.


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Magnésium, Métaux Colloïdaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.