AC : Question d’un abonné sur l’ajout de methlyl sulfonyl méthane à l’argent colloïdal.

Je viens de recevoir un courrier d’un abonné qui me demande mon avis sur l’ajout éventuel de methlyl sulfonyl méthane dans une solution d’argent ionique/colloïdal. Ci-dessous, son courrier.

Je cite

J’ai remarqué que certains vendeurs d’AC, vendaient également de l’AC additionné de MSM (methlyl sulfonyl méthane). Vous avez abordé l’action du soufre
atmosphérique, mais que pensez-vous de l’ajout d’un produit soufré directement dans l’AC. Quel serait l’impact sur la stabilité de la solution. De toutes les façons j’en ferai un jour l’expérience, car je dispose de MSM et de DMSO (Dimethyl sulfoxide).

Cordialement,

Maurice,

Fin de citation

Vous me posez une colle. Je n’en sais rien, quoique quelques idées me viennent à l’esprit. Tout d’abord, il faut distinguer l’argent ionique de l’argent colloïdal, l’argent au contact de l’air et du soufre voit sa couleur ternir (voir les articles dont vous faites références), de l’argent colloïdal dans l’eau en présence du soufre, je n’en sais rien, il faudrait l’avis d’un chimiste. Par contre, je reste plutôt perplexe au sujet des ions d’argent qui peuvent former avec le soufre des sels (suite à différentes réaction chimique). En règle général, si on peut éviter les sels d’argent mieux vaut, du moins si l’on est un gros consommateur.

Si du moins dans mes recherches, je croise des études qui abordent ce sujet, j’en ferai part.


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Argent Colloïdal, Questions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.