AC : Un désinfectant contenant un complexe d’argent colloïdal

Je voudrai vous faire part d’un produit désinfectant dont je viens de faire la connaissance. Ce produit s’appelle NOCOLYSE® combiné avec un appareil NOCOSPRAY® permet de désinfecter l’air ambiant. Un des domaines d’application est celui des infections nosocomiales, voir ci-dessous, un extrait de leur site web :

Je cite

Les infections nosocomiales sont reconnues comme des problèmes majeurs de santé publique de par leur fréquence, leur coût, leur gravité. Le risque de contracter une infection à l’hôpital est de 7%, c’est à dire que sur 100 personnes hospitalisées, sept d’entre elles auront une infection nosocomiale. Ce chiffre varie en fonction du service dans lequel la personne hospitalisée se trouve. Il peut en effet atteindre 30% dans un service comme la réanimation.

Les infections nosocomiales touchent chaque année entre 700 000 et un million de personnes en France.

Fin de citation

L’origine de  ces infections est multiple et peut-être endogène (la personne elle-même qui porte les germes) ou exogène (une autre personne qui file les germes). J’ai récupéré une notice explicative sur leur produit NOCOLYSE® ici même qui explique comment les ions Ag+ combinés avec des ions OH- arrivent à purifier l’air en tuant les bactéries. La solution contenue dans le nébuliseur contient du peroxyde d’hydrogène, de composés de cuivre et d’argent. sur leur site, ils précisent que cette solution  est à base de peroxyde d’hydrogène stabilisé par un complexe d’argent colloïdal (30 ppm), elle a une activité bactéricide, virucide, sporicide et fongicide avec un parfum neutre et menthe.

Si vous avez des problèmes de respirations ou autres, c’est un bon moyen de tester le produit, sinon un brumisateur dans lequel vous versez de l’argent ionique/colloïdal devrait faire peut-être la même chose, pour rappel, je n’ai aucun lien avec cette société.


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Argent Colloïdal, produits, Traitements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.