AC : Observations d’un abonné sur la conservation de l’argent ionique/colloïdal

Un des abonnés (toujours le même) m’a écrit un courrier faisant part de ses observations en matière de conservation d’argent ionique/colloïdal issu de sa propre fabrication. Nous avons correspondu par courrier dont le contenu vous a été rapporté dans divers articles et ce matin, il m’écrit pour me faire part de ses résultats. Ci-dessous, son courrier.

Bonjour Robert,

Pour les différentes concentrations que j’ai produites (de 5 à 35 ppm) depuis mai 2011 les échantillons de 1 litre chacun que j’ai gardé sont toujours aussi transparents comme l’eau du robinet sans aucun dépôt apparent. Leur valeur PPM n’a pas baissé et l’effet tyndal toujours présent.

Bien cordialement,

Ali,

Fin de citation

Merci Ali pour ces précisions, je me demande si vous utilisez une pompe à vin dans le cas où les bouteilles sont entamées ou si ces bouteilles ne contiennent quasiment pas d’air et sont restées fermées pendant toute la période d’observation, sauf quand vous prenez vos mesure? Autre chose,  serait-il possible de faire vos mesures cette fois-ci avec un appareil à mesurer la conductivité de l’eau en siemens en même temps que vos ppm?

D’autre part, même si la solution reste transparente, voyez vous des traces noires se former à l’intérieur de la bouteille, notamment pour les plus grandes concentrations? J’avais remarqué que si je ne vidais pas l’air dans une bouteille entamée, au fil du temps, je devais nettoyer à l’aide d’un goupillon l’intérieur de la bouteille car des traits noirs se déposaient.

Dans tous les cas, je vous remercie pour ces observations !!!

Cordialement,


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Argent Colloïdal, Fabrication. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.