AC : Des produits cosmétiques à base d’argent pour tous

Sur le site américain www.nanocyclic.com, vous trouverez une panoplie de produits cosmétiques dont des savons, pour celles ou ceux qui ont des soucis quelconques (relatifs à des bactéries ou microbes ou tout simplement des acnés) avec leur peau, ils peuvent essayer ces produits. Pour rappel, je n’ai aucun lien avec les différents produits que j’énumère sur le site et je ne les ai pas testés non plus pour la plupart.

Toujours est-il que à la base de ces produits, il y a des nanoparticules d’argent, par exemple dans le cas du savon, d’autres éléments chimiques sont utilisés avec des nanoparticules d’argent pour produire un savon. Ils recommandent d’utiliser ces produits pour les personnes avec une peau normale et sensible, qui souhaitent faire l’expérience de taches de vieillesse et lutter contre les effets des rides. Ces produits sont également conseillés pour ceux ou celles qui ont des peaux grasses avec des problèmes d’acnés.

Et voilà, ce qu’ils prétendent :

  1. Respect de l’environnement et non toxique.
  2. Sans danger pour le corps.
  3. Peut être utilisé comme un anti-bactérien, désinfectant, anti-fongique, déodorant et anti-rayonnement infrarouge (je découvre cet aspect là).
  4. Excellente durabilité et fonctionnalité.
  5. Pas de résistance bactérienne qui provoque des problèmes de peau.
  6. Une bactéricide avec un large spectre
  7. Effet nettoyant, excellente pénétration des nanoparticules d’argent.
  8. Différenciation (l’ensemble des processus qui aboutissent à la formation de cellules spécialisées à partir d’un matériel génétique commun) de la zone appliquée.
  9. Effet antibiotique naturel
  10. Tue toutes les bactéries et germes dans les 6 minutes qui suivent à partir du moment où il y a eu contact
  11. Tue aussi les champignons

Voilà un autre site qui propose des produits à base d’argent. Il est vrai que l’argent ionique/colloïdal apporte les mêmes bienfaits, mais pour ceux ou celles qui n’ont pas accès à la production de l’argent ionique/colloïdal et qui ont un souci de peau, j’espère que cela donne des ouvertures, des produits cosmétiques à base d’argent existent.


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Argent Colloïdal, produits. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.