MC : Le Magnésium (MG)

Récemment, dans un courrier qu’un abonné m’a envoyé et dans lequel, il m’a posé une question sur le facteur de conversion concernant les ions d’argent (voir l’article AC : Question d’un abonné sur le facteur de conversion des ions Ag+ …), cette même personne a fait mention du chlorure de magnésium., Voir son courrier ci-dessous :

Bonjour,

Dans un autre registre des produits inconnus par le plus grand nombre figure le chlorure de magnésium, bon pour les bobos de tous les jours et pour les autres aussi. Comme vous semblez particulièrement sensible à la possibilité de tourner bleu, c’est une piste que vous pourriez envisager. Personnellement, je me fournis dans une coopérative agricole, 25 euros le sac de 25 kilos, au lieu d’une pharmacie, 5 euros les 20 grammes …

Au plaisir,

Pierre

Merci Pierre pour cette information que j’avais déjà repérée. Hélas, c’est peut-être un défaut ou une qualité, je ne supporte plus lancer un sujet sans avoir pris le temps de l’examiner par moi-même ou alors chercher à l’étayer un minimum, c’est pour cela que je n’en ai pas parlé. Mais je profite de l’occasion pour aborder un des nombreux sujets que je souhaite aborder, si du moins le temps me le permet, et c’est notamment le magnésium.

D’après le livre de George Faure, dont j’ai tiré quelques extraits dans certains de mes articles.

Je cite,

Le Magnésium est un métal blanc d’argent donnant un cation bivalent Mg++. Il serait très répandu à la surface de la Terre puisque, sous forme de carbonate double de magnésium et de calcium. Il forme des montagnes entières, telles les Dolomites.

Dans l’organisme humain, il est le second cation intracellulaire. en dehors de l’os, réserve naturelle du magnésium qui en stocke 50%, le magnésium se trouve plus particulièrement concentré dans les muscles (25%), le foie, le système nerveux, les reins, les organes génitaux et le cerveau. A ce niveau, la substance grise et la moelle sont plus riches que la substance blanche.

Le magnésium est très étroitement lié au calcium dont il assure la fixation. Les théories de transmutations (voir l’article MC : Qui était Corentin Louis Kervran ?) à basse énergie de Kervran permettent de mieux comprendre les liens existant entre ces deux métaux puisqu’ils sont capables de se transmuter, le magnésium ayant une grande affinité pour l’oxygène pouvant donner naissance à du calcium.

Ce métal dont le rôle biologique est primordial, semble jouer un très grand rôle dans la protection contre le cancer puisque celui-ci est absent des régions où la concentration en magnésium est très importante dans l’eau. L’emploi systématique et à outrance des engrais empêche les plantes de fixer le magnésium risquant d’entraîner des carences de ce métal très graves.

Actions Biologiques principales : fixation de calcium; activation de nombreuses enzymes; production et maintenance de l’A.D.N. et de l’A.R.N.; synthèse de nombreux acides aminés; essentiel à la fécondation; nécessaire à une contraction musculaire normale.

Symptômes de carence : Hyperémotivité anxieuse; tremblements, céphalées, insomnies; crampes, crise tétanique; crampes d’estomac; battements irréguliers du cœur; tendance au cancer.

Fin de citation

J’espère que ces quelques lignes permettront aux lecteurs d’entamer leur propre recherche* si ce n’est pas encore fait. Je vais tenter une électrolyse du magnésium dans un avenir proche et reporterai mes expériences.

*J’essaie volontairement de mettre en gras tous les verbes ou mots du type « sembler, paraître, peut-être etc. » pour montrer au lecteur de ne pas prendre comme argent comptant ce qu’écrirait même le Pape, voire Dieu en personne ! N’oublions jamais, un président n’est pas au-dessus de la loi, mais c’est un homme comme nous tous et dirai-je encore plus dangereux, car il a une position délicate !!! L’état providence, il faudrait le bannir et que chacun reprenne ses responsabilités de citoyen !!! Nos libertés sont en danger !!!


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Métaux Colloïdaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.