EM : Une expérience de cheville (III)

J’ai rapporté dans les deux derniers articles de cette série comment j’ai utilisé un circuit en cuivre pour soigner ma cheville, en effet, en jouant au volley, j’ai tordu ma cheville il y a quelques semaines et j’ai détaillé comment je l’ai soignée. Rien d’extraordinaire en soi, rien de spectaculaire, la chute a été plus impressionnante, quoique douloureuse et a nécessité un arrêt du volley pendant deux  semaines, sans arrêter la piscine.

Depuis maintenant deux semaines, j’ai repris le volley et j’ai remarqué que j’ai une boule au niveau de la cheville suite aux séances de volley, je ne ressens aucune douleur dans la cheville et le week-end, je me promène avec mon circuit en cuivre autour de la cheville. Alors, qu’est-ce qui m’a insisté à faire cette expérience ? J’ai lu plein de témoignages dans le livre « La Science et le bonheur » de M. Lakhovsky dont je vais en rapporter un ci-dessous, mes lectures diverses et variées et surtout la curiosité, m’ont incité à tester par moi-même, après tout, pourquoi pas essayer !

Il faut savoir également que rien indique à ce jour que cette expérience est concluante, nous touchons là au domaine du paranormal peut-être ou du Placebo ou tout autre mécanisme psychosomatique, toujours est-il que je compte bien écrire un article très prochainement sur la loi Binomiale, en utilisant cette loi, on démontre que des phénomènes paranormaux peuvent survenir sans aucun problème. Alors est-ce le Placebo? Est-ce un phénomène paranormal ? Est-ce un conditionnement de l’esprit qui permet au corps de se mettre en situation de guérison et guérison rapide ? Ou tout simplement est-ce du à des phénomènes d’ondes électromagnétiques et du métal cuivre ? Tout ceci n’est pas à exclure, cependant, à ce stade de mes expérimentations, je me pencherai sur les premiers phénomènes, tant que des certitudes ne sont pas tirées. L’avenir dira !

Concernant les témoignages dont j’en tire un ci-dessous des livres de M. Lakhovsky, de deux choses l’une, soit c’est de la pure fantaisie, après tout des escrocs de tout genre existent, il n’y a qu’à lever la tête ! Ou alors, il est possible que ces témoignages soient vrais et dans ce cas ci, peut-être que les personnes concernées ont également vécu des phénomènes paranormaux, un peu comme moi avec ma cheville. Après tout, l’être humain a une telle capacité de se convaincre d’une chose, qu’un phénomène peut devenir une réalité pour lui, voir les articles sur l’effet puits.

Malgré tout, d’autres scientifiques que M. Lakhovsky (à son époque) ont tiré des conclusions similaires, voir identiques, peut-être que ces mêmes scientifiques faisaient de la magie sans dévoiler leur vraie nature ! Tout est possible, toute cette introduction pour finalement dire qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que dira même le pape !

Alors, je cite :

O. THERESE, 25 ans.
Viso nel Lazio (Fosinono).
DIAGNOSTIC : Sarcome récidivant de la main gauche

Il y a deux ans, la malade a été opérée à Rome d’un sarcome de la main et après 6 mois environ elle a eu une récidive pour laquelle elle a été soumise à Alatri à une deuxième intervention. Elle a été bien quelques mois, après lesquels j’ai noté une autre récidive. Actuellement, elle présente du côté palmaire au niveau du V métacarpien, une tuméfaction dure de la grandeur d’une grosse prune, adhérente au plan osseux, douloureuse, d’une dureté fibreuse. Une radiographie montre le V métacarpien du côté antérieur raréfié et présentant une zone de périostite.

On lui applique (novembre 1927) un circuit oscillant Lakhovsky (à bracelet) que la patiente n’enlève jamais. Après 15 jours, la malade, réexaminée, déclare que la douleur est presque disparue. Après un mois environ, la tuméfaction devient moins dure et donne une impression de souplesse.

Depuis 2 mois, la tuméfaction est presque complètement disparue et il est possible de percevoir directement le métacarpien.

Fin de citation

A suivre donc !!!

=> EM : Une expérience de cheville (Fin)


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Electromagnétisme, ondes, Témoignages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.