G : Résultat du huitième sondage sur la structure du site

Ci-joint, le résultat du huitième sondage sur « Votre sentiment général sur le site ». Je tiens à remercier celles et ceux qui ont pris le temps de donner leur sentiment sur le site. Il y a eu 26 réponses réparties comme ci-dessous :

Votre sentiment général sur le site

Votre sentiment général sur le site

Votre sentiment général sur le site

Globalement, je suis satisfait, vos réponses sont conformes à mes souhaits, c’est-à-dire, de la simplicité, de la sobriété, j’ai horreur des sites où, il y a une densité de contenu telle que l’on s’y perd et pourtant, j’imagine que certains qui ont exprimé que le site était partiellement bien structuré doivent ressentir la même chose.

Certaines personnes ont exprimé que les explications étaient partiellement claires, c’est fort possible, car parfois, les choses ne sont pas claires pour moi non plus (j’ose le dire, dans une société où, il nous faut absolument prétendre tout maitriser !), toujours est-il que, quand un concept n’est pas clair, je m’y attèle afin qu’il le devienne et cela donne naissance à un nouvel article.

D’autres ont exprimé que les explications ne sont pas suffisamment détaillées, il est vrai que je m’efforce de réduire la taille des articles quitte à écrire plusieurs articles dans une seule série, avec la mention « suite » ou une numérotation de type « I », « II ». Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne suis pas capable de lire un pavé moi-même et de retenir l’essentiel, j’aime les articles qui sont courts et qui traitent d’une chose à la fois.

Je vous donne un exemple, le site de Thierry Meyssan* est un excellent site d’informations sur la Géopolitique internationale. Je le consulte régulièrement, pour connaître les dessous des politiques soi-disant « humanitaires » ou « démocratiques » des pays occidentaux et autres. Ce site regorge d’excellents articles mais extrêmement longs, or j’ai remarqué que lorsque j’invite des proches à lire ces articles, la plupart rechignent à les lire entièrement, prétextant que c’est trop long. Par conséquent, par soucis de me faire lire, je cherche à réduire la taille des articles.

Enfin, il est fort possible que mon style d’écriture ne convienne pas aux lecteurs, ce que je comprends, j’y travaille, je vous rassure, cela n’a jamais été mon fort. Mais je compte bien y remédier avec le temps et des efforts !

Ce sondage ne figurera pas dans la page des sondages, car il est plutôt accès sur le site.

*Peu importe ce que l’on pense de Thierry Meyssan, les analyses des journalistes de toute nationalité donnent une idée autre des médias en général, l’objectif est d’avoir un autre point de vue que celui présenté par les gourous qui sont invités à donner des leçons. Ce site remplace de loin le courrier international.


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Généralités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.