AC : Produits à base d’ions d’argent

De plus en plus de produits à base d’argent font surface dans le commerce aussi bien dans le domaine médical, tels que les pansements, ou dans le domaine vestimentaire.

Depuis peu, nous essayons les pansements hypoallergénique issus des laboratoires Hansaplast, ces compresses sont à base d’ions d’argent. Sur la boite, il est indiqué que l’argent élimine les germes nocifs et réduit le risque d’infection. Comme quoi, les utilisateurs d’argent colloïdal en savent autant que les laboratoires pharmaceutiques et que les traitements à base d’argent ne sont pas des remèdes de grand-mère comme certains le disent, mais bien des traitements, non seulement utilisés depuis des siècles, mais également scientifiquement documentés depuis la fin du 19ème siècle. J’ai fait un petit peu de recherche sur internet et j’ai trouvé également que d’autres laboratoires, par exemple, Elastoplast et Urgo.

J’ai trouvé quelques sites grâce à Google dont ceux là :

Dans le domaine vestimentaire, j’ai déjà abordé dans l’article au sujet du rapport entre la chasse et l’argent métal, des produits américains, mais chez GO Sport, il y a également des sous vêtements tels que celui ci : http://www.go-sport.com/marque-odlo-155152_x_w_12-179-24961.html. Je suis sûr qu’avec une peu de recherche et à l’aide des moteurs de recherche, on peut trouver de plus en plus de produits à base d’argent.


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Argent Colloïdal, Traitements, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.