AC : Question sur Argentyn 23 et le virus HPV

Je viens de recevoir un courrier d’une lectrice qui me demande ce que je pense de l’Argentyn 23. Ci-dessous, son courrier.

Je cite

Bonjour,

Mon ostéopathe vient de me prescrire de l’argentyn 23 pour éliminer le virus HPV (génotype du groupe à risque), par voie orale, à raison de 3 cuillère à café par jour. Je m’adresse à vous car je n’y connais pas grand-chose et après avoir lu tout ce que je pouvais sur l’argent colloïdal, je suis perdue (et surtout pas douée en physique!). Pensez-vous que je puisse faire confiance à l’argentyn 23 et à son fabriquant ?

Merci beaucoup par avance de votre réponse.

Cordialement,

Audray,

Fin de citation

Bonjour Madame,

Pour ce qui est de l’argent colloïdal ou ionique, c’est une solution à base de colloïdes d’argent en suspension dans de l’eau pure. L’argent ayant une action bactéricide et virucide exceptionnel, les scientifiques et médecins ont suggéré transformer l’argent métal en de petites particules (colloïdes) en suspension dans l’eau afin de combattre les virus ou bactéries. Cela est logique, puisque pour combattre les bactéries ou les virus, il vaut mieux se mettre à leur échelle, par conséquent, plus les particules d’argent en suspension sont petites (voire plus petites que la taille d’un virus), mieux c’est.

En examinant au microscope, les scientifiques ont remarqué que ces particules d’argent en suspension en très grande quantité viennent étouffer les virus et bactéries. Une solution d’argent colloïdal sera d’autant plus efficace que les particules en suspension seront petites. Je ne connais l’argentyn 23 que grâce à deux articles que j’ai écrits sur le site, mis à part cela, je ne connais pas le produit et n’en ai jamais pris. Par contre, d’après ce qu’ils disent, si la taille des particules est celle qu’ils affirment et si le produit est exempte de stabilisateurs comme ils affirment, cela revient à prendre de l’argent colloïdal. Alors, personnellement, je laisserai.

Mais j’ai bien écrit personnellement, autrement dit, je ne peux être tenu responsable puisque je donne un avis. Avec ma famille et cela depuis 18 mois, nous prenons de l’argent ionique/colloïdal et nous n’en sommes pas morts, voire pas d’allergies, ni devenus des Schtroumpfs, quoique peut-être que l’on le deviendra, je n’en sais rien. Au contraire, j’ai pu personnellement enrayé quelques allergies que je trainais depuis quelques années.

J’espère que ces quelques lignes vous ont éclairés et je vous souhaite prompte rétablissement.

Bien cordialement,


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Argent Colloïdal, Questions, Risques, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.