MC : Métaux à l'état colloïdal ou métaux colloïdaux

Je vais désormais ajouter une nouvelle catégorie aux articles que je vais écrire. Cette catégorie porte sur les métaux colloïdaux ou à l’état de colloïdes. Il s’agit comme pour l’argent de rechercher les bienfaits et les risques liés à un métal donné, bien évidemment, cette tâche me parait complexe, puisque on s’invente pas spécialiste. Mais il faut bien démarrer quelque part et donc comme pour l’argent colloïdal, je pose la première pierre avec cet article, jusqu’où, j’irai ? Je n’en sais rien. A quel point cela sera utile ? L’avenir nous le dira.

Pour des raisons pratiques et afin que les lecteurs s’y retrouvent, je vais préfixer les articles sur les colloïdes des métaux par les deux lettres MC. Si un article porte davantage sur un métal précis tel que le cuivre, alors les deux lettres seront CC pour cuivre colloïdal. Enfin, ces articles seront référencés dans une page autre que la page sur l’argent colloïdal.


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Généralités, Métaux Colloïdaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.