AC : Schéma de branchement du module VM136 demandé par un abonné (première partie)

Je viens de recevoir un courrier d’un des abonnés qui est impatient que je lui fournisse un schéma du branchement (effectué par les gens de Selectronic) du module VM136. ci-dessous, son courrier.

Je cite :

Bonsoir,

Pour améliorer mon générateur d’Ac, dont je vous ai envoyé le schéma dans le mail précèdent, j’ai acheté un VM136, un potentiomètre de 470k, un support de rail et un commutateur relais. Le relais fonctionne bien ( il colle et se décolle) mais mon générateur ne reçoit pas de courant. Pourriez vous me dire s’il vous plait comment vous avez connecté votre rail :

Il y a 8 bornes, mon montage :

  • 2 coils connectés au vm136
  • 2 communs connectés à alimentation
  • 1 premier NO relié par un fil à la borne NC(NF) opposée
  • 1 deuxième NO relié par un fil à la borne NC(NF) opposée
  • Les electrodes branchées chacune sur une borne NC(NF)

Je serai vraiment très content que vous puissiez me fournir cette info.

Cordialement,

Ali.

Fin de citation.

Bonjour Ali, je vais vous répondre en deux temps, puisque je sais, vous êtes empressés de monter votre propre générateur qui permettra de nettoyer les électrodes automatiquement avec le changement de polarité. Je ne suis pas électronicien et pour cela, ce sont les gens du magasin de Selectronic qui m’ont tout monté et donc ce que je vais vous présenter, c’est leur montage. dans un premier temps, je vous montre les branchements effectués sur le module VM136 et dans un second article, je vous montrerai le montage sur le rail.

J’espère que ces spécifications vous aideront !

Ci-dessous une image (de VM136) que j’ai récupérée de ce site  => http://electronics123.net/amazon/datasheet/vm136_uk.pdf, j’ai modifié la photo afin de représenter le circuit monté, voir l’image ci-dessous :

vm136

vm136

Un des deux fils en provenance du transformateur va vers l’entrée (+12V) du module et l’autre par sur le rail. Un fil part de l’entrée (+12V) du module et rejoint l’entrée (Com). Un fil part de l’entrée (6ND) et rejoint le fil (du transformateur) allant vers le rail. Et enfin, un fil rouge par de l’entrée (NO) du module et rejoint l’autre entrée du rail.

La suite de cet article vous présentera les branchements sur le rail et les électrodes. J’espère avoir répondu à vos interrogations.

Cordialement,

=> AC : Schéma de branchement du module VM136 demandé par un abonné (deuxième partie)


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Argent Colloïdal, Fabrication, Questions, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.