AC : Différence entre granions d'argent et argent ionique/colloïdal

Je viens de recevoir un courrier d’une lectrice du blog qui me demande si je connais la différence entre les granions d’argent et l’argent ionique/colloïdal. Ci-dessous, son courrier.

Je cite :

Bonjour,

Connaissez-vous la différence entre les granions d’argent et l’argent colloïdal ? Ce n’est pas très clair pour moi, et je n’ai pas trouvé d’informations à ce sujet.

Cordialement,

Sylvie,

Fin de citation

Bonjour Madame,

Je connais un petit peu, puisque mon médecin traitant m’a déjà prescrit des granions d’argent qui se présentent comme un liquide brun dans des ampoules. Un petit tour sur internet et vous découvrirez par vous même que c’est en réalité du nitrate d’argent. Or le nitrate d’argent est prescrit à des doses très faible, de plus, il faut demander à votre médecin de le prescrire, il ne le fera pas de lui même, c’est démodé.

Une autre chose avec le nitrate d’argent, c’est le fait qu’il soit toxique, par toxique, j’entends que vous risquez de tourner bleu aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, si du moins les doses sont élevées. Pour s’en convaincre, vous lisez les articles que j’ai publiés sur l’argyrie. C’est aussi pour cela que le médecin ne vous prescrit pas au delà d’une certaine dose.

Pour ce qui est de l’argent ionique ou colloïdal, ce n’est pas un composé d’argent, c’est de l’argent, soit des ions d’argent suspendus dans l’eau pure (donc sans impureté quelconque) ou alors des particules d’argent (des atomes d’argent). Les sels d’argent sont toxiques à haute doses, l’argent pur, à vrai dire, je n’en sais rien, d’après mes recherches, je n’ai pas trouvé de cas avérés, est-ce parce que ce type d’argent n’est pas utilisé à grande échelle et donc les conséquences ne sont pas connues ou alors, il n’y en a pas. J’ai trouvé un cas d’une personne qui a travaillé pendant 70 ans dans l’industrie argentifère à façonner le métal et au bout de cette période, les médecins italiens ont diagnostiqué une coloration légère au niveau des yeux.

Voilà, chère Madame, j’espère avoir apporté un peu de lumière.

Cordialement,


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Questions, Traitements, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.