AC : Question sur l'argent en paillettes et des engelures

Je viens de recevoir un courrier de la part d’une lectrice du blog qui me demande des conseils sur des engelures qu’elle a. Ci-dessous son courrier.

Je cite :

Bonjour Monsieur,

Un copain m’a donné de l’argent en paillettes pour soigner mes engelures. Je ne sais pas comment l’utiliser, les doses, avec quels ingrédients, si je dois laisser agir toute une nuit…

Pouvez-vous me renseigner?

Merci,

Elise

Fin de citation

Bonjour Madame,

Merci de m’écrire,  je crains de vous décevoir. cependant, je vous apporte quelques éléments qui je l’espère vont vous aider.

Premièrement, il faut savoir que des paillettes en argent ont été utilisées de par le passé (avant l’ère des antibiotiques) et dans d’autres régions du monde ainsi qu’en Europe (pendant la grande guerre). On les appliquait sur les blessures.

Secundo, l’argent dans cet état ci, bien que bactéricide ou fongicide peut engendrer de l’Argyrie si vous utilisez de manière répétitive et continue. Je dis cela car d’après mes recherches parmi les archives de la Bibilothèque de France. Des personnes ont abusé de l’argent sous formes différentes (composés d’argent, argent, etc.) car bénéfique pour la santé et ont fini gris ou bleu sans se rendre compte. En règle générale, ce sont les autres qui se rendent compte.

Tertio, si c »était moi, j’opterai pour de l’argent colloïdal à 5 ppm ou 10 ppm et je l’appliquerai avec de la gaze. Pour info, mes mycoses aux doigts de pieds vont à merveille et je ne les traite plus, bien que j’aille à la piscine 2 à 3 fois par semaine. Maintenant, si vous ne pouvez pas faire autrement et si vous ne voulez pas acheter de l’argent colloïdal. Si cela tenait à moi, j’essaierai les paillettes en gardant à l’esprit l’Argyrie. Cela ne veut pas dire qu’en nuit, vous tournez au gris.

Les cas que j’ai évoqués dans les articles « Argyrie »  ont du tourner au gris au bout d’un an d’utilisation à raison de 3 fois par semaine, ce n’était pas des paillettes que ces personnes s’appliquaient, mais du nitrate d’argent ingéré.

Enfin, n’oubliez surtout pas que je ne suis pas une personne qualifiée, ni médecin, ni gourou de l’argent ou de ses dérivés. Je ne suis qu’une personne qui donne son avis et vous savez comme moi, à quel point nous les personnes sont sujettes aux variations et aux erreurs. L’Argyrie n’a qu’une conséquence esthétique et n’influe en aucune manière sur l’organisme.

Cordialement,


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Généralités, Questions, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.