AC : Demande émanant d'un lecteur

Je viens de recevoir un courrier d’un lecteur du blog dont je cite le contenu ci-dessous :

Je cite :

Bonjour

Je suis actuellement en Espagne et j’ai trouvé en pharmacie de l’argent colloïdal à 120 ppm, par contre, aucune indication, rien de rien. Savez vous à quoi cela peu servir car la dose m’a l’air élevé ? Peut on le diluer ?

Merci

Fin de citation

Bonjour Madame, Monsieur,

Personnellement, je ne m’aventurerai pas dans l’achat de l’argent colloïdal à 120 ppm dans une pharmacie. Pour deux raisons, d’abord je m’assurerai que c’est bien de l’argent colloïdal, c’est-à-dire que le pharmacien et moi-même avons la même compréhension de ce qu’est l’argent colloïdal. Puis, je m’assurerai de la méthode de fabrication, est-ce chimique ou bien électrique? En règle général, les pharmaciens sont plus des chimistes, je ne serai pas étonné que cet argent colloïdal soit fabriqué par des procédés chimiques. Si c’est le cas et bien que, l’argent colloïdal obtenu par cette méthode soit quand-même efficace, je n’achèterai pas avec la connaissance que j’ai aujourd’hui.

Enfin, pour ce qui est de la concentration de 120 ppm, c’est comme ci, je prenais un « bazouka » pour tuer une mouche. Pourquoi, autant, sachant qu’aujourd’hui pour guérir d’une angine, une concentration de 5 ppm est largement suffisamment, je le dis pour l’avoir vécu sur mes gamins. Est-ce pour une maladie dont on guérit difficilement ? Même pour ces maladies, personnellement, je ne prendrai pas cette concentration. Pour rappel, lisez les deux articles que j’ai écrits récemment sur « Pourquoi il ne faut pas se focaliser que sur la concentration en ppm de l’argent colloïdal? »

Pour finir avec vos interrogations, la définition du ppm comme j’ai rappelé dans ces deux articles, est une notion de poids dans un volume, donc, plus le volume augmente avec le poids de l’argent qui reste identique, plus on dilue, cela me semble logique. Donc, oui vous pouvez diluer à condition d’en rajouter de l’eau bidistillée et remuer. C’est une expérience que je n’ai jamais faite, donc je vous parle en théorie.

Cependant, si cet argent colloïdal est obtenu par voie chimique, autant laissez tomber cette piste sauf si on ne peut pas faire autrement. Surtout, ne pas en prendre régulièrement.

J’espère que j’ai répondu à vos interrogations.

Cordialement,


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Généralités, Questions, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.