AC : Demande émanant d’un lecteur sur Mesosilver

Je viens de recevoir un courrier d’un lecteur qui me demande la chose suivante :

Bonjour

En cherchant sur internet , je suis tombé sur votre site et j’aimerais savoir comment me procurer de l’argent colloïdal ?
Et si vous connaissez le Mesosilver ?

Je vous remercie par avance

Stéphan

Fin de citation

Tout d’abord, concernant l’argent colloïdal, il faut savoir qu’il y a deux types, l’argent colloïdal qui contient majoritairement des particules d’argent, c’est-à-dire des atomes d’argent (voir l’article sur le potentiel zêta) et puis l’autre solution qui s’appelle de l’argent colloïdal par abus de langage et qui en fait, est de l’argent ionique.

Dans la plupart des cas, vous aurez affaire à de l’argent ionique qui contient majoritairement des ions Ag+ et en petite quantité des particules d’argent. En effet, dans le monde des nanoparticules, quand on parle de petites quantités, ce n’est pas une ou deux, voir même une dizaine de centaines, mais comparativement, de 10 à 20% de particules d’argent dans une solution ionique et le reste des ions d’argent et dans la solution colloïdal, 10 à 20% d’ions et le reste constitué de particules d’argent. Ces proportions peuvent variées en fonction des produits et ne sont qu’à titre indicatives. Je n’ai jamais personnellement fait des analyses en laboratoire, bien évidemment.

Alors pourquoi tout ceci, tout simplement parce que vous m’avez parlé de Mesosilver, que je ne connais pas personnellement. Cependant, je sais que d’après le livre de Frank Goldman et pour avoir été sur leur site, c’est le produit par excellence d’argent colloïdal, autrement dit, contenant de particules d’argent de petites tailles en grande quantité.

La concentration est tellement importante que la couleur de la solution vire au brun. Une analogie serait de comparer cette solution à une ville dont la densité est telle que c’est « noir de monde ». Eh bien, c’est un peu leur particularité, ils ont des techniques de production basées sur la méthode HVAC tellement performantes que selon leurs dires et ceux rapportés par Frank Goldman dans son livre, qu’ils prétendent que leur produit surpasse tous les autres. je ne vais pas vous faire un dessin, c’est comme ci, je vous disais que ce site est le meilleur de tous les autres, chacun tire la couverture vers soi. C’est la part d’objectivité chez nous autres les humains !!!

Je n’ai jamais personnellement testé, quoique ai été tenté. Je ne saurai vous en dire davantage car à part la théorie, je n’ai pas de pratique. Par contre, des témoignages sont disponibles sur leur site.

En ce qui concerne l’argent ionique (que l’on appelle communément colloïdal) je ne peux pas vous aiguiller davantage puisque je fabrique le mien. Cependant, j’ai signalé sur ce site quelques témoignages de personnes qui s’en sont procuré. Je vous conseille également de lire d’autres articles de ce site.

Cordialement,


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Généralités, Questions, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.