G : Nouvelle formule

A partir d’octobre 2010, je vais publier des articles qui seront payants, les articles que j’ai écrits jusqu’à cette date (ceux portant la mention « public » et répertoriés dans la page « articles ») seront en libre accès. Parmi les nouveaux articles, certains le seront également, notamment, si je reçois des témoignages des lecteurs ou lectrices, les sondages et leurs résultats.

Seuls seront payants les articles qui ont nécessité un travail de recherche ou de traduction. Il me semble plus juste et honnête que vous lecteurs et lectrices participiez à l’effort de recherche et de rédaction.

Une participation financière de 13 euros (via PayPal ou chèque[1]) sera nécessaire pour consulter pendant un an[2] les articles que je publierai. Passé ce délai d’un an, vous aurez à renouveler votre abonnement annuel pour continuer à lire les articles.

L’accès à chaque article sera protégé par un mot de passe qui vous sera communiqué[3] suite à votre abonnement, ce dernier sera nécessaire pour lire les articles payants (avec la mention « abonnés »). Pour des raisons de piratages possibles, par exemple, une personne s’abonne et publie  le mot de passe sur internet, je veillerai à modifier le mot de passe régulièrement et j’informerai les abonnés. Si toutefois, parmi ces derniers, certains perdent le mot de passe pour une raison quelconque, je le leur transmettrai sur simple demande. De plus, un onglet intitulé « abonnés » me permettra de communiquer aux abonnés des informations.

Lors de l’abonnement annuel, il faudra attendre au pire 72[4] heures avant l’envoi du ou des mots de passe qui donneront accès aux articles payants.

Enfin, si le succès de l’opération s’avère retentissant, alors je monterai une structure commerciale. Si vous souhaitez démarrer avec l’argent colloïdal, les articles en accès libre seront largement suffisants pour vous faire une idée.

[1]Si vous souhaitez payer en chèque, il devra être endossable en France, je vous communiquerai mon adresse, par contre, il sera nécessaire de posséder une adresse de messagerie afin de vous communiquer les mots de passe.

[2]Un an sera compté à partir du jour d’envoi du premier mot de passe jusqu’à la date d’anniversaire plus deux semaines.

[3]le mot de passe sera transmis soit par messagerie ou alors un lien internet sera fourni pour son obtention.

[4]Dans le cas d’une absence au delà de 72 heures, j‘aviserai les lecteurs et les lectrices à l’aide d’un message posté au préalable sur le blog pour informer de mon indisponibilité. Tout paiement reçu donnera lieu à un abonnement annuel à partir du jour où le mot de passe vous sera parvenu.


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Généralités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.