AC : Doigt bleu soigné avec de l'argent ionique/colloïdal

Voilà, mon fils rentre du collège vendredi soir avec son auriculaire de la main gauche tout bleu. Il l’avait retourné, le doigt bien bleu, rien de cassé mais très bleu. alors nous avons mis un pansement avec une gaze mouillée avec de l’argent colloïdal tout le weekend, on bandait son doigt avec de la gaze mouillée jusqu’à ce qu’elle sèche et on renouvelait. En tout et pour tout, nous avons effectué trois pansements. Lundi matin, de retour au collège, son doigt ne présentait plus de séquelle de couleur bleue et il pouvait le bouger.

Normalement sans avoir recours à l’argent colloïdal, on aurait laissé le doigt et il se serait remis, mais je pense que l’argent ionique/colloïdal a permis d’accélérer le processus de rétablissement. Ma femme avait un peu peur vu la couleur bien bleue du doigt, donc elle voulait voir quand-même le pharmacien, mais vu la progression de rétablissement, elle a laissé tomber.


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Témoignages, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.