EM : Le blog sur l'électromagnétisme

Voilà, j’ai le plaisir de vous annoncer que je viens de démarrer le blog sur l’électromagnétisme, l’électropollution et enfin l’électromédecine à l’adresse ci-contre, Articles sur l’électromagnétisme. Par ailleurs, je tiens à remercier Jean-Marc qui m’a fait hier un don de huit euros pour l’achat du livre « Cross Currents » (le livre m’a coûté la modique somme de 3,45€ et les frais de ports 11€ ) que j’ai reçu également hier. J’ai déjà dévoré les deux premiers chapitres, ma tête est un petit peu pleine d’idées, il faudrait que je mette un peu d’ordre dans tout cela et que j’expose les innombrables choses déjà découvertes avec le livre « The Body Electric » et celles avec « Cross Current ».

Pour ce qui est des articles sur l’électromagnétisme, dans un premier temps, je vais devoir exposer des généralités d’ordre physique (niveau élémentaire), histoire de la médecine (très vaguement), histoire de la philosophie médicale (toujours de façon succincte) et enfin, une fois ces choses posées, attaquer le vif du sujet.

Bien évidemment, je n’ai aucune prétention quant à exposer l’intégralité de l’histoire de la médecine, ni même celle de la philosophie médicale, et encore moins celle de la physique, mais sachez que le détour vaut la peine car la médecine ne se résume pas à prendre un cachet pour guérir d’un mal mais bien plus que cela, si vous êtes comme je l’ai été il y a encore quelques années, vous risquez de passer à côté de certaines vérités fondamentales de la vie que la haute technologie des écrans télés HD et je ne sais quel Ipod ne sauront expliquer. Vous me direz, il faut bien passer par là pour découvrir leur vanité.

Bon après toutes ces généralités, je vous laisse donc avec la rubrique sur l’électromagnétisme.


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Généralités, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.