AC : Où trouver des plaques (barres) en argent d'une pureté égale à 99,99%?

La semaine dernière, j’ai reçu une question d’un lecteur du blog me demandant si je connaissais un endroit en France où on peut acheter des plaques (barrres) en argent d’une pureté de 99,99%.

Pour les électrodes ou des pièces d’argent voir le message publié le premier décembre 2009 ici Où trouver des pièces d’argent ou des électrodes d’argent pures pour l’argent colloïdal ?

Par contre pour les plaques ou barres en argent pur, ma réponse a été très simple, je n’en connais pas. En France, ce n’est pas commun de trouver de l’argent avec une telle pureté, d’ailleurs même pour 99,9% (à part les lingots de 1 kg) par contre de l’argent avec une teneur moindre, il y a comme les pièces françaises voir ici http://www.dani2989.com/gold/pieceargent240905.htm ou de l’argenterie en 92,5%. Du moins c’est ce que les numismates de la rue Vivienne à Paris m’ont dit, ainsi que ceux de la rue Rivoli.

Le mieux c’est de se tourner vers Internet et du côté des USA ou du Canada ou Ebay, mais l’arnaque est possible. Outre-Atlantique, il y a des possibilités. Dans tous les cas, si parmi vous, il y en a qui ont connaissance d’un endroit sûr, n’hésitez pas.


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Fabrication, Questions, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.