AC : Deux belles entailles au tibia soignées avec de l’argent ionique (colloïdal) suite et fin

Bon, je vous avais rapporté il y a maintenant une semaine dans ce message Deux belles entailles au tibia soignées avec de l’argent ionique (colloïdal), le cas de ma femme qui était revenue avec deux belles entailles au bas du tibia. Le jour même après application de l’argent ionique sur les entailles, la peau s’était refermée de façon spectaculaire. Or la semaine dernière, mardi soir, ma femme commence à se demander s’il n’ y avait pas du pus en dessous de la peau, elle commence à avoir des doutes sur l’efficacité de l’argent ionique. Elle me dit que ton truc, c’est super efficace pour fermer une plaie, mais il n’est pas un bon antiseptique et antibactérien, je suis sûre qu’il y a du pus qui s’est formé sous ma peau.

Elle remarque cela à cause de la couleur rouge qui s’est formée autour des plaies entièrement cicatrisées (un trait fin en moins de 12 heures). J’essaie de la rassurer. Il faut savoir que chez ma femme, il suffit qu’elle se cogne une partie des jambes quelque part, il y a très vite une formation d’hématome bleu qui perdure pendant quelques semaines avant sa disparition totale. Je lui dis qu’il n’y a pas à se soucier et que l’argent colloïdal ou ionique est très efficace contre les bactéries et qu’il n’y a pas de pus. Donc, on remet un pansement sur les plaies (déjà bien fermées) toute la nuit de manière à prévenir une quelconque de formation de pus sous la peau.

La semaine passe sans rien faire et devinez quoi? Samedi dernier, elle regarde sa jambe la rougeur a disparu et elle me dit, ton truc est vraiment incroyable, alors qu’il me faut généralement un mois pour que mes blessures soient guéries, avec l’argent colloïdal, celles ci ont été soignées en une petite semaine.

Il est vrai que nous sommes un peu estomaqués face à de tels traitements efficaces, A se demander si l’argent colloïdal, ce n’est pas du charlatanisme 😉


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Témoignages, Traitements, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.