AC : Témoignage d'un lecteur du blog sur la fabrication d'argent ionique (colloïdal)

J’ai reçu un mail d’un des lecteurs m’indiquant qu’il s’est procuré sur le site ci-contre  http://www.allsciences.com/ bécher, flacons, bouchons et de l’eau distillée.

Je cite

bonsoir,
Je vous avais contacté pour avoir des infos sur l’eau que vous utilisiez,  j’ai acheté sur
ce site tout le nécessaire, bécher, flacons et bouchons, j’ai procédé a mes premières bouteilles faites avec le Silvergen SG6, et accompli mes premiers miracles, merci à vous pour toutes ces infos sur votre blog

Richard

Fin de citation

De plus, ce même monsieur me rapporte dans un autre mail trois indications :

  • La mesure de la pureté de l’eau bi-distillée (référence 69061234) achetée sur le même site (au prix de 18,78 E TTC les dix litres) est de 0,1 µS/cm (testé avec le même appareil que celui évoqué dans les précédents messages).
  • Je confirme également que l’apport de 10% d’une ancienne préparation, accélère grandement le temps de démarrage
  • Dans la notice du Silvergen ils sont contre le filtrage (néanmoins en expliquant qu’on peut le faire avec un filtre a café).

Donc l’eau distillée ou eau de pluie filtrée avec l’appareil provenant de la société PII donnent la même pureté que l’eau bi-distillée. Pour le filtrage, je rappelle que lorsque je filtre la solution, c’est parce que j’ai un doute, de plus, je nettoie le filtre avec de l’eau distillée avant de verser ma solution. Ceci dit, comme évoqué ci-dessus, il serait intéressant de connaître les raisons pour les quelles Silvergen déconseille l’utilisation.

Bon, merci encore à Richard pour nous avoir éclairé un peu plus notre petite lanterne 🙂

Affaire à suivre concernant le filtrage …


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Fabrication, Témoignages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.